Records et autres bizarreries

par Leslie Rijmenams

le big livre de lincroyable 2014Sur ma liste de livres de records, de faits étranges et autres bizarreries, je demande le Big Livre de l'Incroyable

Records, inventions, histoires, oeuvres d'art... La 7ème édition du Big Livre de l'Incroyable est une compil' de trucs de ouf'... Des trucs peu ragoûtants aussi, signalons-le... Âmes sensibles, s'abstenir... Entre les gobages d'insectes, l'homme lézard (et sa langue atroce), la toile peinte avec du vomis, le pseudo fakir qui aime apparemment se faire saigner, la quiche aux larves et la tête de bagel  (nouvelle tendance au Japon), mon coeur dérive.

tetes-bagel-japon-L-che9qX

Au début du 20ème siècle, Robert Ripley parcourt la planète entière à la recherche de faits inédits. Anthropologue et dessinateur de BD, il crée un cartoon reprenant ces faits inhabituels. Du cartoon naquit une franchise, nommée Believe it or not et, même après sa mort en 1949, la compagnie Ripley's continue d'être fascinée par l'étrange. Une foule d'attractions s'exposent aux 4 coins du monde, Ripley's compte actuellement une trentaine de musée de curiosités dont une à Londres. Parmi ses autres projets : le Big livre de l'incroyable que l'on retrouve généralement aux côtés du Guiness Book dans les librairies. Dans l'édition 2014, on découvre  : 

- L'homme ayant gravi pieds nus une échelle de 28,80 mètres composée de 168 barreaux en forme d'épées tranchantes
- L'étrange maison de "Steve le cinglé" : cette maison abrite dse centaines de milliers de curiosités : squelettes humains, animaux à deux têtes, vieux foetus humains... 
- L'homme "grande gueule" qui parvient à mettre 800 pailles dans sa bouche
- Le chef thaïlandais qui retire à mains nues sa friture de l'huile bouillante à une température de 200 degrés
- La famille très nombreuse de Ziona Chana : il a épousé 10 femmes la même année, sa famille se compose déjà de 181 personnes qui vivent toutes sous le même toit. 
- L'homme de 56 ans dont le rituel est de tenir 30 minutes la tête à l'enver posée sur un clou

Et pour les abonnés au Guiness World Records, la version 2014 vient de sortir.

Moi je dis, vive les mecs qui éclatent 43 pastèques en une minute avec leur tête ! Chapeau à la nana qui court 100 mètres en talons hauts en 14 secondes et demi. Et puis franchement, la meilleure info, c'est quand même ce café dénommé Kopi luwak vendu à plus de 240 euros les 450 grammes. Pourquoi ? Car les grains sont hyper rares : on les récolte dans les excréments de la civette asiatique, un animal de montagne de Nouvelle-Guinée (et hermaphrodite, pour les plus curieux). 

café civette asiatique

La belle journée ! Et bon appétit bien sur^^

 

 

Commenter cet article