Leslie, j'ai fait une bêtise

par Leslie Rijmenams

et si jetais ta petite femmeHier, mon cher et tendre rentre à l'appart : "Leslie, j'ai quelque chose d'important à te dire. J'ai fait une bêtise la semaine dernière." Le ton est donné. On s'assied, il me prend la main, la tension monte, je crains le pire. Ce cinéma dure 5 éternelles minutes. Pour finalement m'entendre dire : "j'ai un peu trop laissé traîné le fer la semaine dernière sur ta robe. J'espère que tu me pardonneras."

J'étais en larmes ! Quel filou ! Un peu le même principe que l'enfant qui rentre de l'école en disant : "Maman, j'ai eu 4 échecs. QUOIIIII ?! (colère monstre) - Non détends toi, j'déconne, j'en ai que deux !" Voilà comment mieux faire passer la pilule et en plus, ressortir grandi de l'histoire. 

Bref, hier, c'était la même chose. D'autant plus qu'un petit paquet m'attendait sur ma table de nuit... Trop mignon ! Pourquoi dit-on toujours que les hommes ne savent pas y faire avec les femmes ? 

La "joyeuse" entrée de mon bien aimé augurait donc une chouette petite soirée. Je réchauffe une quiche... Je sais, peux mieux faire. Mais je promets de me donner davantage une fois que j'aurai lu de fond en comble l'ouvrage qui vient de se pointer sur mon bureau : une nouveauté chez Marabout -> Et si j'étais ta petite femme. Un livre de cuisine tout en sensualité de Lotta Lundgren, bloggeuse et animatrice à la télé suédoise.

Ce qu'on trouve dans ce livre : "la cuisine en talons hauts et soixante-neuf recettes faciles pour donner un goût de fête à votre quotidien".  En gros, ce bouquin donne une furieuse envie de mettre les petits plats dans les grands, chaque soir. Car généralement, on aime les gens pour qui on cuisine et que la vie est une fête (big smileys :) :) :) ). Lotta Lundgren apporte une dimension érotique à ses recettes. Ok, 'faut chercher mais quand on cherche on trouve nous dira-t-on... Exemple avec le bolo.  

Lisez plutôt : "Les spaghettis à la bolognaise (le nom chic qui donne davantage envie) sont l’équivalent culinaire de la position du missionnaire : un événement régulier que la grande majorité de la population a appris à maîtriser et à apprécier. Au fil du temps, certains personnes se demandent pourtant si le concept de base ne pourait pas être pimenté ou tout simplement modifié. Moi, je leur réponds : vous avez essayer la carotte ?" C'est une façon de voir les choses...

J’aime les 69 petites histoires qui précédent chaque recette, j’aime le combinaison papier glacé-papier carton, j’aime les nombreuses images qui font gazouiller mon ventre comme la lasagne ouverte aux épinards, ricotta et pesto d’amandes.

Et à mon avis, Messieurs, vous vous délecterez de certains clichés, certains zooms effectués sur la gent féminine. On est ici dans la suggestion. Et c'est bien ce qui vous met en émoi... je me trompe ?

 

Et si j'étais ta petite femme par Lotta Lundgren, Marabout

Plus d'articles a propos de:

 

Commenter cet article