Mais pourquoi j'ai la poisse ?

par Leslie Rijmenams

mauvaise file supermarchePourquoi je choisis toujours la file la plus longue au supermarché ? Pourquoi je perds toujours mes clés ? Pourquoi est-ce que personne ne me comprend ? Ces questions vont ont sans doute déjà effleuré l'esprit. Elles font même peut-être partie de vos quotidien.

Jour de délivrance, les amis ! Un spécialiste du comportement humain, psychologue et hypnothérapeute offre une série de solutions. Comment comprendre et se débarrasser des 100 habitudes et comportements qui vous gâchent la vie ?

A-t-on finalement toujours la poisse ? Réponse en 3 points : 

1. Changez votre perception du monde

Etes vous vraiment TOUJOURS dans la file la plus longue ? Ou juste parfois ? Prêtez une attention particulière à ce qui va bien ! Si vous attribuez tout ce qui vous arrive de négatif à la malchance, voyez l’autre côté de la médaille et faites preuve de logique en attribuant tout ce qui vous arrive de positif à la chance. Exemple : « Quelle veine que ma voiture démare ce matin ! J’ai tellement de chance de vivre à un endroit où l’air n’est pas trop pollué ». Tôt ou tard, vous allez vous sentir plus chanceux.

2. Attendez-vous à vivre des choses agréables

Vos attentes influencent votre réalité. La vie n’est pas difficile, ce sont les êtres humains qui la compliquent. C’est vrai, elle peut être injuste et cruelle pour le moment, mais ce n’est pas une raison de vous attendre au pire chaque seconde.

3. Interprétez les situations avec un esprit positif à chaque fois que possible 

Par exemple, vous êtes frôlé à toute allure par une voiture. Il y a une différence entre dire : « Quelle chance qu’elle ne m’ait pas touchée » que de dire « j’ai failli y passer ». 

Les réponses à d'autres questions tellement existentielles : Psycho Minute aux éd. Quotidien malin par David. J. Lieberman.

 

Commenter cet article