Noël : on met quoi dans la hotte ?

par Leslie Rijmenams

conserver-sapin-noelDans moins d'une semaine, c'est Noël. Et la chasse aux cadeaux, c'est maintenant ! Alors si vous êtes toujours en mode chasse aux oeufs, voici quelques idées pour vous mettre à jour. 

Pour tante Gertrude qui invite... mais qu'on n'a plus vu depuis 1923

Les coffrets cadeaux, c'est quand même le bon plan ! Coup de coeur en cette période de fêtes : le Wonderbox Merry Christmas. Son atout : mettre tout le monde d'accord autour de près de 300 activités. Atelier cupcake, initiation à la plongée, pilotage de voiture de courses, massage... Celui qui donne ne se creuse pas la tête et celui qui reçoit est sur d'aimer. 50 euros.

Pour moi, toujours en retard... sauf pour s'embrasser sous le gui

Ca y est, il est minuit, c’est l’heure de l’ouverture des cadeaux et surprise, mon Jules m'offre une montre ! C’est génial, je saute en l'air dans le salon comme le Marsupilami sur les ronds-points de Charleroi mais ohhh re-surprise : il n’y a qu’une seule aiguille dans le cadran…

Premier réflexe, je m'assieds, regarde mon verre vide et me dis que ce caviste avait beau l’air sympathique, le vin qu’il m'a refilé est monté à la tête bien plus rapidement que prévu.
Deuxième réflexe, regarder cette montre avec attention. Elle est particulièrement jolie, les finitions sont irréprochables, pas de doute, je tiens en main un objet de qualité. La marque : une MeisterSinger !

Meistersinger Singu1452A83

La voici la réponse à votre énigme. MeisterSinger fabrique des montres mono aiguille. Pas d’aiguille des secondes, pas de trace des minutes, pas de date ; ici nous sommes sur ce que l’on pourrait appeler une montre slow time. L’unique aiguille effectue un tour d’horloge pas comme les autres. Là où sur une montre classique, la petite aiguille indique les heures et la grande les minutes, ici c’est une seule aiguille qui doucement affiche l’heure 5 minutes pas 5 minutes.

Et c’est peut-être le secret de cette nouvelle année qui se profile à l'horizon : prendre son temps, oublier le stress et continuer tranquillement ce réveillon votre nouvel montre au poignet. Entre 500 et... 10.000 euros (on va peut-être laisser tomber celle-là!) ! 

Pour Junior, le bout'chou

Mustela lance un coffert cadeau destiné à bébé : le coffret Musti. On y retrouve un petit ourson gris (ou rose), accompagné d'une eau de soin à base de bleuet et de tilleul. Parfait pour adoucir, rafraichir et parfumer la baby skin. Disponible en pharmacie à 21 euros

Et un bon point pour Mustella : à l'occasion de la semaine de réduction des déchets, la marque a été récompensée pour son packaging respectueux de l'environnement. Le flacon du Dermo-Nettoyant a été allégé de 13%, sa pompe évite le gaspillage. Un prix remis par le laboratoire Expanscience

Pour Léonie, Madame-Je-Sais-Tout

Mais vu que certaines choses lui échappent encore, elle lira Dis, c'est quoi la politique ? avant de s'endormir. Un livre joliment illustré qui explique de manière ludique à quoi sert ce mot si nébuleux et quels en sont les enjeux. Car la politique, ça sert à faire fonctionner le quotidien, à rouler à 30 km maximum près des écoles, à installer une plaine de jeux dans un parc, à dire dans quelle école on peut aller en humanité, à combattre les différences, comme l'a fait Nelson Mandela... Par Catherine Fremault aux éditions Avant-Propos. Le genre de livre qui peut aider les parents... et les profs.

dis cest quoi la politique avant-propos

Pour Papa qui se prend pour Top Chef

C'est vrai que ce qu'il cuisine n'est pas mauvais... Mais qu'est-ce qu'il est lent ! Et manque parfois d'organisation (et de temps)... Un engin pour lui permettre de regarder La famille en or pendant que son risotto cuit : le Cuisine Companion chez Moulinex. La marque se lance dans le créneau de l'électroménager multifonctions avec fonction cuisson. Il cuit, mouline, hache, découpe, pétrit... et mélange le riz, le vin et les ceps de papa à vitesse adaptée. Facile d'utilisation et parfaitement adapté pour les débutants... c'est son prix qui fait mal : 699 euros. 

CNC-cuisine-companion-moulinex-officiel-01

Pour Maman, qui cherche toujours les place to be

Bruxelles tendances, un guide qui s'impose pour ceux qui veulent découvrir le Bruxelles contemporain et créatif. Loin des clichés touristiques et des a priori, le petit dernier des éditions Aparté nous emmène dans des lieux où loger, boire, manger, acheter, explorer... Plus de 100 lieux originaux. Parmi eux : Moeder Lambic, le Wolf, le labyrinthe du monde et les moulins à vent à proximité du K-nal.

moulins a vent canal bruxelles knal

Pour Max, qui fait puer son kot tous les jeudis (car le jeudi, c'est frites!)

SEB vient de lancer l'Actifry mini. Toujours le même principe le l'Actifry de 2007 : une seule cuillère à soupe d'huile suffit pour cuire les frites, c'est la chaleur tournante qui fait le reste. Du coup, ça sent beaucoup moins la graisse dans la maison... Le plus ? Ce nouvel appareil est beaucoup moint encombrant que le premier : il s'adresse à une ou deux persones, maxi. 169 euros.

Même principe pour l'Actifry snacking : plus grand, il disposibe d'une cuve amovible d'1 kg et permet, par ailleurs, de cuire des plats de légumes, de viande ou de poisson. Avec toujours une seule et unique cuillère d'huile. 199 euros.

 

SEB actifry mini actifry snacking

 

Pour Belle, rat de bibliothèque

Quelques conseils lecture : 

- L'Anagramme des sens : Sylvie Godefroid, auteure belge prometteuse, y livre le récit d'une femme moderne dans ses fragilités et ses forces. Approchant de la quarantaine, il est temps pour elle d'émanciper la femme sage qui l'habite et de se libérer du poids du politiquement correct. Poétique, sensible et divertissant. Chez Avant-Propos.

- Mer agitée à très agitée : Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans une crique : cette macabre découverte bouleverse la vie tranquille de Maryline et de William Halloway. En quelques jours, Maryline va devoir affronter son amour de jeunesse, protéger son rocker de mari du scandale qui s'annonce tout en continuant à recevoir les clients de sa maison d'hôte bretonne. Par Sophie Bassignac, chez JC Lattès.

- Révision de classique avec Les contes de Hans Christian Andersen compilés dans un tout bel ouvrage de Taschen. La reine des neiges, le vilain petit canard et la petite fille aux allumettes comme on les avait oublié... Travestis par un certain Walt. Les originales étant beaucoup plus... franches ! 

Taschen-Hans-Christian-Andersen-05

- Spots télévisés, affiches surdimensionnées qui nous envahissent, annonces publicitaires pullulantes... Y'en a marre ! Sois belle est nettoie fait office de petit guide de survie en territoire over-marketé. Un guide qui va vous armer contre les manipulations du système. Drôle et piquant. Par Ouri Wesoly aux éd. La boîte à Pandore. A dévorer aussi dans la même collection, "Parce que les fleurs, c'est périssable" : Aphorismes culinaires par David Chenuet et Permis de galérer (Nina Belile).

Nimeda [1] Le Maître des pierres : le premier tome d'une trilogie fantastique. Une jeune fille, Angie, traverse l'adolescence tranquillou... Mais d'étranges sentiments la troublent. La mort de sa grand-mère précipite les événements et des rencontres bizarres replongent Angie dans les histoires qu'enfant, sa bonne-maman lui racontait. Ca sent Le Monde de Narnia et ça goute A la croisée des mondes. Par la Belge Kate VDK aux éditions du Basson.

- Dans Après la fin, la bruxelloise Barbara Abel raconte l'histoire de Tiphaine et Sylvain. Ils vivent dans un monde où l'ennemi est partout : chez les voisins, dans les maisons, dans le jardin, et peut-être au sein même des couples. Car oui, l'enfer est parfois cosy. Fleuve Noir.

Pour Oncle Tom, le bobo

- Pour les nostalgiques qui aiment faire clic (clac) : le dernier Nikon Df. Un appareil rétro, ultra léger et qui touche les sommets du haut de gamme. Il rappelle la mythique série F des années 60-70, les argentiques 24 x 36 mm. Un cadeau à faire si vous avez du fric, beaucoup de fric... On frôle quand même les 3000 euros. Pour ce prix-là, il peut bien être au top de la technologie. 

nikon df haut de gamme

Pour Edouardo, le beauf' qui ne pique jamais

C'est qu'il maîtrise le rasoir le copain de la soeur. Mieux : il le domine. Design, élégance virile, texture délicate, beau packaging... le genre de choses qui lui correspond. Cette année, Acqua di Parma propose la Collezione Barbiere, une collection luxe pour être pil poil à côté du sapin.

Acqua di parma collezione barbiere

Scrub, crème revitalisante, baume hydratant à base de grenade, basilic et citron... entre 35 et 55 euros. Blaireau (toi-même!) : 286 euros, aïe) et rasoir : 236 euros.

Pour le voisin Usain qui calcule TOUT LE TEMPS ses performances

polar FT4Ca va le rassurer : il va pouvoir courir intelligemment en toute sécurité. La montre Polar FT4 vous transmet diverses informations pendant l'entrainement sans devoir appuyer sur les boutons. L'indicateur graphique communique dans quelle zone d'intensité le sportif se trouve.  La fonction enregistrement permet d'avoir un suivi sur le long terme. La montre sonne lorsque le rythme cardiaque est trop élevé par rapport aux fréquences habituelles durant la course. 79,90 euros.

 

Pour la blonde, jamais sans son fer à lisser (comment elle s'appelle déjà?)

Ah, là, elle va être contente : dans sa nouvelle gamme Total Results Heat Resist, Matrix protège les cheveux des outils chauffants et facilite le lissage. Dans cette gamme, 4 produits : deux produits de préparation (le shampooing et le soin à rincer) et deux produits protecteurs (gel sublimateur et lotion lissante). 

Pour Mamy, vraiment, vraiment maniaque

Allez courage Mamy... plus que 5 fois dormir et tu auras un nouvel ami. Rowenta propose son nouvel aspirateur robot Extrem'Air Motion (RR7039). Doté d'un large moteur et d'un flux d'air amplifié, il permet une aspiration grande vitesse. 4 modes de nettoyage (adaptés en fonction de l'espace), 11 capteurs de navigation pour détecter les obstacles et les changements de texture. Ca, c'est de la technologie. Hein Mamy ? 549 euros

Rowenta Extrem Air Motion

 Sortez les stylos... 

 

 

 

Commenter cet article