Nouveau rendez-vous: Y'a de l'idée

par Nostalgie

Ya de lideeY'a de l'idée sur Nostalgie ! C'est votre nouveau rendez-vous du week-end.

Nouvelle chronique à moi, chaque week-end :) Le genre de rendez-vous où les esprits rayonnent !! #YOUPIE !

Chaque jour, à 7h30, je parlerai de vos initiatives. Petites idées pour grandes solutions... Ce rendez-vous traitera d'éducation, de solidarité, d'environnement, d'économie alternative et... des sujets qui vous touchent !

Vous pouvez d'ailleurs communiquer vos projets à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Objectif : mettre à l'honneur de belles initiatives laissées parfois injustement sous silence. La réflexion continuera, ensuite, après l'émission. Une utopie, peut-être, mais un espoir quand même : créer du lien entre les auditeurs pour qu'ils lancent, à leur tour, les initiatives qui les intéressent dans leur région.

Samedi 8 et dimanche 9 mars, découvrez Benoit Salsac. En 2008, il remporte l'EEAward, le prix belge de l'énergie et de l'environnement pour son idée de compostage collectif. Notoriété acquise, Benoit et son asbl Worms ont séduit plus de 300 bénévoles, devenus, à leur tour, Maîtres-composteurs. Toute une philosophie...

Parmi les autres sujets abordés ces prochaines semaines dans Y'a de l'idée : le crowdfunding, le journal intime de quartier, le fermier à domicile, le nightswapping ou encore le troc circulaire.

Bref, une série d'infos qui nous prouvent que finalement, le monde n'est pas si pourri. Pas de lunettes roses, juste une réalité tellement plus belle lorsqu'on la construit ensemble. 

 

Commenter cet article