Petit papa Noël... version web

par Leslie Rijmenams

PETITPAPANOELBEOverdose de spéculoos, indigestion de Père Fouettard en chocolat. Le Grand Saint est à peine passé qu'il faut (presque) déjà commander sa dinde à la boucherie du Colruyt (car c'est vrai ma p'tite dame, y sont quand même serviables là-bas...).

Souci, cette année : à part la dinde qui est une tradition, je veux IN-NO-VER. Changer de déco, troquer les Plaisirs d'hiver contre un marché de Noël plus rustique, occuper le divin enfant avec des dessins qui déchirent pour qu'il me laisse préparer mes zakouskis tranquille. Mais je n'ai pas le temps de trouver des idées. Une solution ? Petitpapanoel.be ! 

Des idées très hotte

Qu'on se le dise, cet année, l'Avent sera organisé ou ne sera pas ! Alors, pour trouver mon inspiration, je file sur un site sur lequel je trouve une foule d'événements liés à la douce magie de Noël. Le genre de site qui pense pour nous. Dieu que ça fait du bien ! 

Concrètement ? Le coin des enfants rassemble des coloriages, des fonds d'écran, des comptines de Noël et même un formulaire pour envoyer sa lettre à Papa Noël (on est 2.0 ou on ne l'est pas!). Les parents peuvent quant à eux trouver une liste étoffée de marchés de Noël, des recettes (pas mal, ce flan aux deux saumons), des idées cadeaux... 

En cliquant sur l'onglet Atelier déco, je trouve - oh surprise - des idées pour rendre ma déco festive. LE truc qui va faire marrer mon filleul : la serviette chausson lutin. Ca prend 5 secondes et ça lui fera sa soirée ! 

serviettelutin11

 

Le partage, une valeur sûre 

Ce qui est aussi chouette avec Petitpapanoel.be, c'est que la bonne âme qui a une super idée et qui veut la partager peut le faire ! Dans l'espace gourmand, les cuisiniers, amateurs ou professionnels qui souhaitent faire connaître leurs recettes peuvent les mettre à disposition des internautes. Cette année, Julien Lapraille (Top Chef 2014) nous a généreusement offert l'une de ses recettes festives: à découvrir ici
 Rendez-vous sur www.petitpapanoel.be/votre-recette-ici/ Pour le reste, c'est sur le www.petitpapanoel.be, tout court que ça se passe ! Ou encore sur Facebook Petit Papa Noël.  

 

 

Commenter cet article