Quand Furby livre des gaufres

par Leslie Rijmenams

furby-3Ahhh lala, tout ce qu'on ne fait pas pour une opération de com'. Et chez Hasbro, ils savent comment faire pour amadouer les gens. Ce matin, une attachée de presse me présente la nouvelle version de Furby, cet espèce de Grimlings gentil qui n'arrête pas de parler.

La version 2013 est là et compte bien rendre fou de nombreux parents. Mais histoire de mieux faire passer la pilule à ces parents - nostalgiens, notamment - le distributeur de jouets a décidé de leur distribuer des... gaufres ! Furby étant adepte de la junk food...

Mes 49 collègues et moi avons un point commun ce matin : celui de devoir ajouter 4 points à notre régime Weight Watchers. Les marques savent par où nous prendre... 

Furby gaufres

Blague à part, cela fait près d'une heure que Furby traine à la rédac' et il ne nous accorde pas une minute de repos. Dans le communiqué, je lis : "Furby se développe en fonction de la manière dont vous le traitez". Apparemment, nous sommes des parents irresponsables car c'est vraiment un sale gamin... Aujourd'hui équipé d'yeux LED, cette frimousse est une peluche plus vraie que nature. "Nourrissez-le, câlinez-le tendrement... il développera peut-être une personnalité plus douce. Mais attention de ne pas trop le gâter, au risque de le transformer en diva capricieuse."

En tout cas, Diva ou pas, cette bête est à enfermer ! A moins que je ne veuille apprendre le Furbish ? Les plus geek d'entre nous seront ravis d'apprendre qu'il existe une appli gratuite furby-app pour iOS et Android. Histoire de comprendre l'animal... Au départ, il ne parle pas Français mais apprend vite nous dit-on. "Vous lui donnez à manger, il vous remercie à sa manière. Vous mettez de la musique, il danse. Vous le chatouillez, il rit." Le must apparemment, c'est de mettre deux de ces boules de poils côte à côte. "Ils ne pourront pas s'empêcher de bavarder ou de danser en rythme!"

Ca donne envie hein?? Perso, bof, pas trop. J'ai déjà un homme à la maison, ça suffira. 

N'empêche, qu'on soit attiré ou pas par ce tamagotchi version peluche, la campagne de com' Furby nous a quand même bien eu avec le coup de la gaufre. On en parle, n'est-ce pas le principal ?

 

Furby, Hasbro, disponible en 6 couleurs (pour l'instant). Prix entre 70 et 80 euros, en fonction de l'enseigne. 

 

 

Commenter cet article