Un Kinder à votre image !

par Leslie Rijmenams

40 ans kinder surprise figurine personnaliseeHappy Bday Kinder Surprise ! Cela fait 40 ans que le petit noeuf de Ferrero fait briller les yeux des (grands) enfants. Vous vous souvenez, Kinder Surprise, c'est 3 émotions : "le chocolat", "l'impatience de découvrir la surprise" et "le petit jouet". Chaque année, près de 100 nouvelles surprises sont inventées. Et en 2014, vous aurez peut-être une figurine à votre image ! 

Depuis 25 ans, le groupe italien possède un site de production à Arlon. L'année dernière, 350 millions d'oeufs ont été produits sur le site Ardennais ; 1,5 milliards d'oeufs sur les 7 sites répartis aux 4 coins du monde. A l'occasion des 40 ans de Kinder Surprise, le hall de l'ancien Palais de Justice d'Arlon se transforme en une vaste exposition. Cette expo propose de découvrir les plus belles collections de surprises que l'on découvre dans les oeufs. A découvrir jusqu'au 21 septembre ! 

Une figurine à votre image 

Pour prolonger le plaisir,, Ferrero organise un concours exclusif en Belgique : 3000 consommateurs pourront faire imprimer leur visage en 3D sur le corps de leur choix : princesse, pirate, cow-boy, super-héros... 

Vous voulez participer ? Alors... 

1. Trouvez votre code dans un pack de 3 Kinder Surprise
2. Rendez-vous sur la page Kinder Surprise Belgium de Facebook
3. Répondez à une question subsidiaire. Chaque semaine, jusqu'à la fin de l'année, de nouveaux gagnants seront désignés. 
4. C'est là que ça se complique : envoyez 2 photos "d'identité" en HD (haute résolution) : une de face, l'autre de profil prises avec une caméra digitale ou un téléphone 5.0 méga pixels (par exemple iPhone 4 ou plus...), utilisez le flash même la journée. Le sourire est autorisé mais la bouche doit restée fermée, pas de lunettes, pas de cheveux dans le visage et les photos doivent faire minimum 600x800 pixels.
5. Répondez à cette question : qui avez-vous rêvé de devenir quand vous étiez enfants : une princesse, un pirate, un cow-boy/cow girl, un(e) super/héro(ïne)

Quelques chiffres

- 3 : le nombre de produits fabriqués en Ardennes : Kinder Surprise, Kinder Schoko-bons et Raffaello

- 4 : le nombre de phases pour créer un Kinder Surprise : 1) une première couche de chocolat au lait tapisse les moules. Le chocolat refroidit. 2) Une seconde couche coule, c'est du chocolat blanc. Et ça refroidit. 3) La surprise est intégrée dans l'oeuf qui est ensuite refermé. 4) L'oeuf est emballé.

- Plus de 2 millions : d'oeufs peuvent être produits en une journée

- 700 personnes travaillent sur le site d'Arlon (jusqu'à 1000 en haute saison), ce qui fait de Ferrero l'un des plus gros employeurs de la province de Luxembourg

- 67.000 : oeufs sont consommés chaque jour en Belgique

 

 

Commenter cet article