Une école de majordomes à Bruxelles

par Leslie Rijmenams

majordome1Ding !! Ding !! Dinnnnnnnnnnnng !! Je vous ai pas dit, mon Jules et moi, on collectionne les service bell. On en a deux. Assez pour commencer une collection. Je vous dis ça parce qu'une actu sur les majordomes m'a fait automatiquement penser à ces sonnettes de réception d'hôtel. Association d'idée quand tu nous tiens... 

Que ceux qui aiment remuer ciel et terre pour sa Majesté - si petite soit elle - se réjouissent : une première école de formation de majordomes ouvrira ses portes, en septembre à Bruxelles. Du Nestor made in Belgium ! Nestor, c'est un bon nom de majordome je trouve. Perso, pour moi, ce métier est ultra prestigieux. Une vocation. La vie de la Castafiore ne tient qu'à un fil, et c'est Nestor qui le tient. "Il me faut des fraiiiises, des fraiiiiises !! (...) Oui, je sais qu'on est le 19 novembre et qu'il est 4h du matin. Peu importe Nestor, le marché matinal n'est pas si loiiin". Dieu que j'aimerais pouvoir rire dans ma barbe (après avoir ri jaune) de voir tout ce petit monde s'afférer. 

Soit. Une école de majordome donc. Jusqu'à présent, ce type de formation n'était proposé qu'au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Voilà donc une nouvelle corde à notre arc. Bientôt, la Belgique sera connue pour ses chocolats, ses frites et ses majordomes ! Objectif de la formation : être capable de gérer au quotidien une maison privée, un yacht ou un autre bien immobilier. 

Combien de temps ? Ce programme intensif dure 4 semaines. Il aura lieu deux à trois fois par an.
Combien (tout court) ? 6980 euros. Rapidement récupérables quand on sait qu'un débutant peut prétendre à 50.000 euros annuels... 120.000 euros pour un expérimenté. 
Quoi ? Le programme prévoit, entre autres, l'apprentissage de compétences en organisation, services, technologies et psychologie. Parmi les cours dispensés : arrangement floral, cuisine, préparation de coktails, gestion générale d'une maison. En soi, ce qu'on fait toutes... mais en mieux :)
Alternative ? Des cours accélérés d'un jour et des programmes d'entraînement sur des matières spécifiques sont également organisées.
Où ? Au Plaza Hotel (5*), Boulevard Adophe Max 118 à 1000 BruxellesInfos ? Via le site de la School of Butlers and Hospitality 


Franchement, si je gagnais au Lotto... je m'inscrirais recta ! A moins que je ne laisse la tendance s'inverser... Nestoooooooooooooorrrr !!!!!

 

[En plus, cette actu colle à l'actu... Sortie du film Le majordome en septembre]

 

 

Commenter cet article