Une école pour super nanny

par Leslie Rijmenams

mary poppins 1964 9La prochaine Mary Poppins sera-t-elle belge ? En juin prochain, l'Ecole de majordome de Bruxelles ouvrira ses cours aux "coachs familiaux". 

En un an, la School for Butlers and Hospitality a organisé 2 formations pour majordomes. Les premières du genre en Belgique. Et depuis, un quart des élèves ont déjà trouvé un job. Etiquette, langage professionnel, bonnes pratiques... il faut tout maitriser. Un constat : les familles fortunées qui ont besoin d'un majordome demandent aussi régulièrement une nanny. Les conditions de vie sont belles, mais les conditions tout court sont strictes : ces coachs logent, parfois, 24 heures sur 24 dans les familles et il leur arrive de les accompagner aux 4 coins du monde. 

Une formation en juin

La formation de ces nounous de standing sera donc organisé en juin prochain. Coût : 1950 euros pour deux semaines. Qu'à cela ne tienne, si c'est pour trouver un emploi juste après... Rien à voir avec des baby-sitters : il s'agit de former des personnes flexibles, ayant une une bonne formation et de l'expérience. Les cours seront dispensés en Anglais. La connaissance de la langue de Shakespeare est donc plus qu'un atout.  Autres conditions : accepter l'uniforme, avoir au moins 21 ans et provenir du secteur social ou des soins de santé. 

Profil recherché : diction impeccable, connaissance de l'étiquette, autorité naturelle tout en étant maternelle... L'Ecole de majordomes assurera elle-même la formation (étiquette et aspects relatifs aux ménages). Pour ce qui est de la prise en charge de l'enfant, ce sont des experts qui se chargeront de ce point. 

C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler...

Informations supplémentaires sur http://www.schoolforbutlers.com/

 

Commenter cet article