Yoopies : le Facebook du baby-sitting

par Leslie Rijmenams

YoopiesPas facile de trouver la nounou parfaite...  Entre les petites annonces des boulangeries et le lexique délivré par la Ligue des Familles, en plus d'un nom et d'un numéro de téléphone, on aimerait aussi savoir si la baby-sit sait préparer le Nesquik juste comme il faut, si elle connait "moi je dors avec nounours dans mes bras" et si la morve ne la dégoûte pas. On l'aimerait pas trop bête non plus... Chers parents, un nouveau réseau social va peut-être vous sauver la mise : Yoopies !

Yoopies, c'est la première plateforme belge qui permet aux parents de trouver facilement une baby-sitter digne de ce nom. Comment ? En se basant sur les recommandations d'autres parents. Un premier pas vers la confiance... 

De la géolocalisation au ménage 

Sur Yoopies, les parents peuvent dénicher gratuitement le profil qu'il souhaitent parmi le milliers de nounous qui se proposent dans toute la Belgique. Les recherches se font selon de nombreux critères : disponibilité, tarif, diplômes... Mais pas que ça ! En un coup d'oeil, vous voyez si votre future nounou accepte d'aller chercher vos enfants à l'école, si elle veut bien rester chez vous la nuit, si elle fait la cuisine, si elle peut aider vos bambins pour leurs devoirs... Il faut bien l'avouer, ce site est d'une grande simplicité.

Yoopies exemple

Ne dites plus "nounou 5 étoiles" mais "nounou 5 tétines"

Ce qu'on aime aussi, ce sont les appréciations. C'est vrai, avant d'aller dans un hôtel on va sur tripadvisor, alors pourquoi ne pas opter pour ce système d'étoiles (ou de tétines, dans ce cas-ci) pour les gardes d'enfants ? "Yoopies recrée l'expérience traditionnelle du bouche-à-oreille, mais sur Internetexplique Benjamin Suchar, porte-parole du site. Chaque parent, une fois la baby-sitter "testée" peut l'évaluer sur Internet. Ainsi, en liant son compte Facebook à son compte Yoopies, les autres parents découvrent les évaluations et commentaires de leur réseau sur les nounous. 

Justement, vous vous demandiez à qui confier votre petit Nicolas vendredi prochain pour l'anniv de Max ? Allez hopla, on surfe et on voit si Yoopies mérite de le crier haut et fort. 

 

Commenter cet article