Ce soir, les folies seront burlesques

par Leslie Rijmenams

Lady flo burlesque folliesYoupie, c'est vendredi ! Et ce soir, mes amis liégeois viennent à Bruxelles.

Alors comme à chaque début de week-end, des centaines de possibilités s'offrent à nous. Mais mes amis ne sont pas n'importe qui ! Ils sont - forcément - exceptionnels. Du coup, j'ai intérêt à assurer côté idée. Des moules Chez Léon ? Trop touristique. Les cafés de St Géry ? Ca ne fera que la 153ème fois. Le Delirium ? Même plus drôle !  

Non, ce soir, je décide de leur montrer le côté in de la capitale en me tournant vers le retro. 

Les chignons des anciennes hôtesses de l'air vous font rêver ? Le Charleston, les danses à deux, le cha-cha-cha, la rumba, les robes courtes et cintrées des années 60' - le vintage quoi, vous émoustille ?  Eh bien c'est tout à fait l'esprit de la soirée dans laquelle je les emmène ce soir : c'est décidé, nous sortirons aux Burlesque Follies.

Dès 19h, les artistes qui sommeillent en nous pourront croquer 4 à 5 pin-up qui serviront de modèle. 

Côté musique, c'est le dandy George Bangable qui nous mettra dans l'ambiance. Sur la scène de la Tentation, on retrouvera la pin-up blonde Lolly Wish, la malicieuse Gypsy Wood, l'exotique Kimmy Q et la frenchy Lady Flo (photo). Effeuillages délicats au programme. Tout compte fait, je me demande si on ne laissera pas nos hommes cuver à la Bécasse... 

Une fois bien échauffés, place au dancefloor. Yéyé, swings des années 50' et tubes oubliés à la française... Extra pour les fashionistas : le stand de chapeaux de Stefanie Lotgering. Une chose est sure : la soirée sera POUPOUPIDOU !

 

 

19.00-21.00 Dr. Sketchy's || 21.00 Follies burlesque show || 23.00 Sexy burlesque party
Adresse : La Tentation, 28 Rue de Laeken à 1000 Bruxelles
Prévente et coupe de champagne : 15 euros. Entrée sur place : 18 euros. La soirée dansante, uniquement : 5 euros. 

 


Réservation via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Commenter cet article