Earth hour : tisse, aime, gagne

par Leslie Rijmenams

Earth Hour 2014 Singapore Spider-ManN'oubliez pas : demain, c'est la Hearth Hour. Entre 20h30 et 21h30, on éteint la lumière. 

fond noir

L'occasion de faire beaucoup de choses.

Bruxelles, sans étincelle

Se rappeler par exemple que Bruxelles est lauréate belge 2014 de la Earth Hour City Challenge du WWF. La Belle a été sélectionnée pour ses futures réductions d'émissions de CO2 et ses perspectives environnementales, notamment termes de consommation énergétique des bâtiments bruxellois. "Au niveau mondial, les villes sont responsables d'environ 70% des gaz à effet de serre liées à la production d'énergie et d'ici 2050, plus de deux tiers de lea population mondiale vivra en ville", prévient le CEO de la World Wide Fundation. Autrement dit : le nouvel enjeu des villes, c'est de préserver la vie sur la planète

"A Bruxelles, les certificats verts et d'autres initiatives ont permis de baisser la consommation énergétique par habitant de 25% et les émissions de CO2 de 24%." Reste plus qu'à garder le cap. Cette année, 163 villes de 14 pays participaient au concours. Cape Town (Afrique du Sud) a remporté le trophée et succède ainsi à Vancouver (Canada).

Love hour : sauvez la planète... et votre couple ! 

Tout est bon pour faire de la pub... A l'occasion de l'heure pour la planète, Durex vous propose d'aller voir du côté charnel de la force. La marque de préservatif nous invite à transformer cette Earth hour en Love hour. En débranchant nos appareils électroniques, bien sur. D'après une étude, 20% des Américains entre 18 et 24 ans ont avoué avoir déjà utilisé leur smartphone lors d'un rapport sexuels. 6 femmes britanniques sur 10 reconnaissent même avoir déjà interrompu leurs jeux coquins pour consulter leur portable. 

Web hour : Spider Man à la rescousse

Gros coup de pub aussi pour les acteurs de Spider Man 2 Le Destin des héros - qui sortira dimanche. L'homme-araignée aidera Andrew Garfield, Emma Stone et Jamie Foxx à éteindre les lumières sur la célèbre Marina Bay de Singapour. Objectif du WWF : dire à travers lui que tout le monde peut être un super héros et faire sa part des choses pour changer la planète

 
A vos bougies !

 

Commenter cet article