Golf : le 21, ça va swinguer !

par Leslie Rijmenams

golf a paques ca va swinguerPortes ouvertes dans les clubs de golf de Wallonie et de Bruxelles, ce 21 avril ! J'avais aimé en 2013, je resigne en 2014 ! Une journée loin des clichés snob. Franchement, on a vraiment l'air si prout-ma-chère ?

golf

Chassez les oeufs, c'est has been. Faites plutôt swinguer les balles de golf. Les clubs de Wallonie et de Bruxelles ouvrent leurs green pour accueillir gratuitement le grand public. Débutants plus que bienvenus !! C'est l'occasion de casser les idées reçues. "Ce sport est encore trop considéré comme fermé aux nouveaux membres" explique Sophie Lefebvre, secrétaire générale de l'AFG (Association Francophone Belge de Golf). "Mais depuis 2 ans, nous voyons une nette amélioration dans le nombre de participants à nos journées portes ouvertes. 750 visiteurs en 2012, 1500 en 2013". Et pourquoi pas vous en 2014 histoire de doubler encore ce chiffre ? "Cela aboutit à de réelles vocations."

Durant cette journée, vous allez : 

- apprendre que le golf est un sport 
- que cette activité est plus physique qu'on ne le croit... et nickel pour les dimanches en famille ou entre amis
- les bases du swing, ce qu'est le putting, le shipping, le bunker...
- comment bien tenir son stick

Un avant-goût ? Visionnez les vidéos de mon chouchou Stéphane De Groodt sur le www.commencerlegolf.be.  Le Belge a déjà eu droit à un petit cours privé... Et répond à vos question : Pourquoi ? Où ? Combien ? Comment ?

Quelques news

- En 2013, le golf réunissait près de 27.000 joueurs dans le Sud du pays. Un chiffre qui a augmenté de 4% par rapport à l'année précédente. Parmi eux : 2640 jeunes. 

- Il existe 28 clubs de golf en Wallonie et à Bruxelles. 

- Deux noms à retenir : Nicolas Colsaert qui s'est bien démarqué sur la scène internationale en 2013 et Chloé Leurquin qui a obtenu son ticket pour les circuits professionnels à l'étranger. 

- Le golf redevient une discipline olympique. En vue des JO de 2016, plusieurs juniors sortent du panier et se font une belle place dans le classement. 

Les portes ouvertes de l'AFG, c'est donc ce lundi 21 avril. Infos sur le www.afgolf.be. Contactez ensuite le club de votre choix pour les inscriptions.

 

Commenter cet article