Let it snow, let it snow, let it snow

par Leslie Rijmenams

Neige NoelQuel bonheur ce matin d'écrire mes flashs au rythme des flocons qui tombent sur notre jardin d'hiver. Un petit écrin de verdure emprisonné entre les murs de Nostalgie/NRJ qui se couvre d'un tapis tout froid, tout blanc. 

Quel bonheur également de débuter mon flash au son des clochettes de Noël mixées sur le jingle. Car OUIIIII, c'est aujourd'hui que Nostalgie lance sa webradio Christmas. Celle-ci a été confectionnée par les mains de fée de notre Jean-Marie national. Un animateur enchanteur qui transforme tout ce qu'il touche en poudre de fée, y compris la déco de nos studios.

Alors aujourd'hui, j'ai envie de me mettre à la sauce flocons, magie et Avent. Saint-Nicolas est passé, vive Père Noël. C'est ce qu'on appelle ne pas perdre de vue ses objectifs. 

Quelques idées, chers lecteurs, pour vous laisser enivrer par ce doux parfum de décembre : 

- Déjà, profitez des pistes ouvertes dans les Cantons de l'est. La neige nous ennuie sur les routes, mais nous fait marrer une fois qu'on l'use à bon escient. Voyons le verre à moitié plein...  20 centimètres annoncés à la Baraque Michel, 25 cm à Bütchenbach et 30 au Signal de Botrange !! L'heure est venue d'enfiler ses moon boots, de faire des bonhommes de neige et de s'embarquer dans de longues balades à ski de fond ou en raquettes ! Cliquez ici pour découvrir le bulletin d'enneigement. 

- Après l'effort, le réconfort. Chorales, vin et marrons chauds... Les marchés de Noël pleuvent en cette saison. A découvrir : l'univers des Balkans aux Plaisirs d'hiver de Bruxelles, les articles déco du plus vieux marché de Noël du monde à Nuremberg (il date de 1628) et la choucroute du marché de Strasbourg... Certains tours opérateurs surfent d'ailleurs sur la vague pour en faire leur action de décembre. 

nuremberg

- On se cultive également, tout en gardant des étoiles plein les yeux. Jusqu'au 6 janvier, la Grand Poste de Liège accueille Noël en Russie des Tsars. Une exposition qui permet aux visiteurs de découvrir l'Histoire de la Russie à travers l'aventure de la famille Romanov. Celle-ci dirigea le pays de 1613 à 1917, année de la révolution d'octobre. Paysages miniatures, collines de sapins géants, troïkas et cochers grandeur nature... Textes et reconstitutions se mêlent pour évoquer cette Russie d'un autre temps. Le plus : la galerie des Tsars et ses robes d'époque.

russie des tsars

 

 - Dernier conseil : accordez-vous une vraie pause. Je le disais plus haut : de nombreux tour opérateurs proposent des escapades marché de Noël. Je retiens particulièrement l'offre faite à Bruxelles, par les hôtels Thon. Pour la grande vie : foncez au Stanhope. Pour être tout prêt des Plaisirs d'hiver : rendez-vous au Thon city centre. Pour jouer aux femmes et hommes d'affaire, c'est au Thon EU que ça se passe (le dernier de la bande, installé Rue de la Loi). Le petit déjeuner y est  particulièrement copieux. Copieux et vitaminé... à l'image de la déco ! Du resto à la chambre en passant par la réception, les couleurs vives sont partout. Un esprit très épuré, très design et très flash ! Le petit-déjeuner est lui aussi très peps : au-delà des crêpes, oeufs brouillés, au plat, à la coque, saucisses, bacon, yaourts et pains en tout genre ; il propose une dizaine de fruits parmi lesquels un grand nombre de jus et de fruits exotiques. Si vous décidez de flaner au Twelve en soirée, laissez vous tenter par le foie gras au chocolat. Je dis ça je dis rien... 

Thon EU


Pour profiter à fond des Plaisirs d'hiver, les hôtels Thon vous proposent un pack Noël. Cette offre inclut la nuitée en chambre double, le petit-dej et le kit marché de Noël. Il comprend, notamment, un sac, un mug, 2x1h gratuite à la patinoire, un tour de grande roue, une série de réductions (musées, attractions...) et un départ tardif de l'hôtel histoire d'examiner la chambre de fond en comble.

Pack Noël. A partir de 89 euros au Thon EU et City Centre, 99 euros au Bristol Stephanie et 119 euros au Stanhope. 

D'autres idées ? 

 

Commenter cet article