Mars et Vénus : le retour

par Leslie Rijmenams

Les hommes viennent de mars.jpg mainPaul Dewandre est belge mais il habite à Aix-en-Provence. Il est ingénieur commercial de formation mais son truc, c'est la psychologie. Après 20 ans de mariage, il sait tout de la vie de couple (ou presque) et transforme les plus grandes scènes en salles de classe.

C'est au fil d'observations et d'analyses relationnelles au quotidien que Paul Dewandre a ficelé son spectacle. Véritable carton, Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus tourne depuis 7 ans, déjà. 1 million de spectacteurs parmi lesquels beaucoup de fidèles qui reviennent voir ce miroir de la vie de couple comme on écouterait une chanson d'amour en boucle.

Un homme, une femme, deux planètes, deux façons de fonctionner. Quand l'homme veut être tranquille, il se planque dans sa caverne. Madame ne comprend pas. Pour elle, quand une copine ne lui parle pas, c'est qu'elle est fâchée. Du coup Madame titille son homme pour savoir ce qui cloche. Et finalement, ça cloche vraiment car Monsieur veut juste être au calme.

 


Paul Dewandre est plus épanoui que jamais. Il revient, pour la der des der en Belgique. L'apothéose. En 2013, il jouera pour la dernière fois son spectacle. Mais, on vous rassure, un autre se prépare. Un peu dans le même genre mais avec des éléments perturbateurs en plus. Interview.

http://www.nostalgie.be/audio/mp3/PaulDewandreBLOG.mp3

 

Dates : le 5/02/2013 à l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve, le 7/02 au Palace à Ath, le 21/02 à l'Espace 23 de Bastogne, le 12/03 à l'Espace Magnum de Colfontaine, le 13/03 au Casino de Spa, le 21/03 au PBA de Charleroi, le 22/03 au Cirque Royal de Bruxelles, le 23/03 au Forum de Liège. A partir de 33 euros la place, en fonction de l'endroit.

Réservations via le www.ticketnet.be

 

 

Commenter cet article