Scène parisienne à Auderghem

par Leslie Rijmenams

CC AuderghemDécouvrir le théâtre parisien, à Bruxelles. C'est ce que propose le Centre culturel d'Auderghem. Depuis plusieurs années déjà, André Baccichet et son équipe attirent quelques belles figures de l'Hexagone, chez nous. La saison prochaine, Eric Emmanuel-Schmitt et Francis Huster fouleront les planches. Au programme, pour deux dates : Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran ainsi que le Journal d'Anne Frank. Mais si ces deux pièces semblent inévitables, le reste de la saison l'est également. Un mot d'ordre : le divertissement.

La saison 2013-2014 débutera le 14 octobre avec Même pas vrai ! Comédie aux personnages incisifs avec Bruno Madinier (Les Cordier, juge et flic). Pour pour plonger dans l'hiver : Joyeuses Pâques, logique ! Dans ce vaudeville sur fond de grève aérienne, Roland Giraud donne la réplie à Maaike Jansen

Arrivera ensuite l'Avent avec un classique signé Conan Doyle : Le chien de Baskerville. Dans la peau de Sherlock Holmes : le Belge Olivier Mine. L'action se déroule dans un vieux manoir, 9 comédiens sur scène pour un spectacle familial qui a du bon en cette période de fin d'année. 

2014 débutera avec Gueule d'ange, l'un des coups de coeur d'André Baccichet. "Le genre de pièce où l'on mise tout sur la spontanéité des comédiens. A priori, l'histoire semble triste mais au final, c'est un véritable concentré de bonheur". Le bonheur, il sera aussi au coeur d'Attention, maîtres chanteurs ! 4 chanteurs lyriques et un pianiste comédien font revivre l'histoire de la famille Dugosier de la Glotte à travers les âges. Chaque période historique est prétexte à des illustrations musicales hilarantes ou émouvantes... Cerise sur le gâteau : pour la première fois dans un spectacle lyrique, les spectateurs deviennent pour un soir les choristes de la représentation. 

De l'imprévu, également au programme du Centre Culturel d'Auderghem. Hier est un autre jour vous plonge dans la vie d'un avocat froid et rigide (Daniel Russo). Obligé de passer une interminable journée avec l'homme le plus imprévisible du monde. Dialogues brillants et mots justes constituent la force de cette pièce. 

La saison 2013-2014 s'achèvera enfin par Les grands moyens. Succession de quiproquos, foule de situations loufoques et rythme effréné. Léo tente désespérement de récupérer Laura. Pour ce faire, il ira jusqu'à lui faire rencontrer le pire homme qu'il puisse imaginer. Mais Max va piéger Laura avant de vouloir piéger Salomé qui elle-même est piégée par Léo voulant piéger Laura. Vous suivez ? Une histoire à n'y rien comprendre où le trio Garnier, Sentou, Jugnot montre encore une totale maîtrise.

Cela ne fait aucune doute, cette saison sera toute belle.  

 

Infos, réservations et abonnements sur le www.cc-auderghem.be

 

Commenter cet article