Les Foo Fighters tiennent leur promesse !

par Manon Thomas

Foo-Fighters-2013

 « Mieux vaut mille refus, qu'une promesse non tenue » comme le dit l'adage chinois.

Ce n'est pas la philosophie du groupe américain Foo Fighers.

Mardi soir, le groupe a donné un concert non planifié dans la petite ville italienne de Cesena, située près de la mer Adriatique, comblant ainsi le souhait de ses habitants.

L'ancien batteur de Nivarna et leader de Foo Fighters, Dave Grohl, a débuté son concert en remerciant la foule, avouant même qu'il avait eu les larmes aux yeux la première fois qu'il a découvert la performance sur Learn to Fly dans une vidéo.

C'est le titre phare d'un album à succès, sorti en1999 et récompensé la même année aux Grammy Award pour le meilleur album Rock.

Tout est parti d'une blague

Tout a commencé le 26 juillet dernier. Une vidéo postée sur Internet (20 millions de vues) devient rapidement virale sur la toile.

C'est une reprise de Learn to Fly, interprétée par près de 1000 musiciens. L'objectif était de demander aux Foo Fighters de donner un concert dans la ville italienne de Cesena, voeu exaucé.

L'organisateur Fabio Zaffagnini a récolté en moins d'un an 50.000 dollars grace à un financement participatif.

Prés de 3000 personnes ont assisté à ce concert improvisé dont la plupart sont des donateurs ou des musiciens présents dans la vidéo.

« C'était juste comme une fête entre amis » a déclaré Fabio Zaffagnini Lors d'une interview Skype.

New York sera la prochaine ville à conquérir pour un concert géant, du moins telle est la nouvelle ambition de M .Zaffagnini.

Le recrutement des musiciens a déjà commencé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Commenter cet article