Pink Floyd, Johnny, Madonna, Mika : les albums de l'automne 2014

par Leslie Rijmenams

johnny hallydayPluie de news, les amis, dans ce Journal de la Musique !

Johnny, Madonna, Pink Floyd : tous sur un nouvel album ! 

- Il ne s'arrêtera jamais ! A 71 ans, Johnny Hallyday prépare un nouvel album.  2 ans jour pour jour après la sortie de L'attente, l'idole des (anciens) jeunes sortira un 49ème album studio. Date prévue : le 16 novembre. D'ici là, on l'aura revu sur scène avec ses vieilles canailles, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. De passage du 5 au 9 novembre à Paris.

- Après 20 ans d'absence, Pink Floyd revient. Endless river est prévu pour octobre prochain. Certains puristes craignent le chaud réchauffé vu que le groupe ne se compose plus que de... 2 membres (David Gilmour et Nick Mason). Pas de retour annoncé du côté de Roger Waters... et ça, ça énerve !

- Depuis quelques semaines, Madonna divulgue des indices sur son nouvel album via les réseaux sociaux. Derniers indices en date : une photo de la partition de Messiah, oeuvre lyrique du compositeur Haendel et une vidéo, visiblement enregistrée en studio.

Quand Mika s'inspire de Lawrence d'Arabie

Boum boum boum, c'est le nom du nouveau tube de Mika. Son clip s'inspire ouvertement des plus grands moments du cinéma. Pour l'occasion, il se transforme tour à tour en cowboy, en James Bond, en Parrain ou en Lawrence d'Arabie. Sorti en juin dernier, ce single figurera sur le prochain album de Mika, fixé au mois de novembre

Chaises musicales et bras cassé

- C'est l'été des reconversions ! Dès la rentrée, Dave remplacera Natasha St-Pier dans l'émission de France 3, Les chansons d'abord. Pour sa part, la chanteuse abandonne la télé pour se consacrer à la radio. Depuis lundi dernier Ca ne manque pas d'air avec Jean-Michel Zecca, sur RTL France. 

- Rencontre fracassante entre une fan et Robbie WilliamsLe chanteur a trébuché sur scène, lors d'un concert à Newcastle, et est tombé sur son public. Conséquence : un bras cassé pour une fan, un ! Lui s'en sort indemne et ne prend même pas la peine de signer son plâtre. Le gougat... 

 

 

Commenter cet article