Ces émissions qui nous ont fait rire !

par Camille Delhaye

emissions rire

Les Héros du Gazon, le pari réussi

Le concept de l’émission était assez intéressant : prenez une des pires équipes de foot de Wallonie, le RFC Yvoir, dernière au classement de la 4è provinciale.
Mettez à sa tête un coach super connu : Leo Van der Elst, ancien Diable Rouge, qui a marqué l’histoire du foot lorsqu’il a propulsé la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde au Brésil en 1986.
Et essayez de faire remonter un peu cette équipe… Ça donne une émission qui s’appelle Les Héros du Gazon.

Pour vous donner une idée du niveau, sur les 17 matchs de la saison 2014-2015, l’équipe n’avait pris aucun point, elle avait marqué 11 buts mais en avait encaissé 153 : ça vous montre un peu le boulot qu’il y avait à faire !

L’objectif était donc de faire en sorte que cette équipe reprenne du poil de la bête et grimpe un petit peu au classement général. Et surtout, affronter l’équipe féminine d’Anderlecht et essayer de les battre !

L’émission était aussi amusante qu’émouvante tout simplement parce que le casting était parfait. Les joueurs sont attachants, les personnalités sont drôles, vraies et intéressantes !
Mais celui qui nous aura le plus marqués, c’est Philippe, l’entraineur de cette équipe d’Yvoir, qui a un franc-parler et une manière d’entrainer bien à lui !
Un mélange qui a fait le charme de l’émission.

L’Amour est dans le Pré, le succès toujours au rendez-vous

Une autre émission qui nous fera toujours rire même si elle en est à sa 7e saison, c’est l’Amour est dans le Pré.
Depuis le 15 décembre, c’est le drame dans les foyers le mardi soir : où sont passés les agriculteurs à la recherche de l’amour et leurs prétendantes ?

Chaque année, le casting est terrible et apporte son lot de surprises. Entre les fermiers timides, les prétendantes jalouses ou celles sont déjà passées dans les saisons précédentes, cette émission envoie du lourd.

Comme Marie-Françoise, qui n’en était pas à son premier passage dans l’émission, mais qui n’a toujours pas convaincu…
Et Sylvère, le seul mec qui arrive à mettre mal à l’aise, les téléspectateurs, mais pas que…

Bref, vivement la 8è saison de l’Amour est dans le Pré !

Vu à la Télé, le crossover

Qu’est-ce que ça donne quand des caméras s’invitent dans le salon de téléspectateurs pour commenter justement les Héros du Gazon et L’Amour est dans le Pré ? Ça donne Vu à la Télé sur RTL TVI, avec des commentaires toujours aussi cocasses !


Écoutez les zappings de ces émissions dans le podcast du jour !

Commenter cet article