France Télévision fait le ménage dans ses programmes

cps

Après l’arrêt de l’émission Roumanoff et les garçons animée par l’humoriste Anne Roumanoff et la suppression de Vous trouvez ça normal ?, le magazine culte C’est pas sorcier pourrait bien disparaître des grilles de France Télévision.

Le sort du magazine scientifique n’est pas encore scellé. Bruce Toussaint ne peut pas en dire autant. L’émission Vous trouvez ça normal ? qu’il présentait le vendredi soir va être supprimée à partir du 21 décembre. L’animateur l’a annoncé hier sur son compte twitter

Vous trouvez ca normal ? était un talk show de débat de bonne facture, avec des chroniqueurs de qualité, qui apportait une alternative salvatrice face à Qui veut épouser mon fils sur TF1.

Les audiences devaient être supérieures à 10 %. Le talk-show faisait en moyenne moins de 7 % de parts de marché sur les 2 mois d’antenne. Bruce Toussaint n’a pas convaincu et il a décidé de quitter France Télévision. Le magazine sera remplacé par Ce soir (ou jamais !) qui passera sur France 2, le vendredi, à partir du mois de mars (OFFICIEL).

Quant à Fred, Jamy et Sabine, ils ont clarifié la situation sur la page Facebook officielle de l’émission. En voici un extrait :

Pour l’instant l’avenir de C’est pas sorcier est en suspens. Nous terminons la production des numéros de 2012 et France 3 n’a toujours pas décidé de reconduire l’émission en 2013.

Nous sommes aujourd’hui dans l’attente d’une décision et nous vous en tiendrons informés. 

Des changements qui ne sont pas les seuls dans les programmes de France Télévision :

Soir 3 deviendra le Grand Soir 3, une grande tranche d'actualité de deuxième partie de soirée, dont on parlait depuis quelques années.

Sur France 2, l'acces prime, soit la tranche avant le 20h, sera assuré par Mot de Passe suivi de N'oubliez pas les paroles

Un jour, un destin sera décliné en deux émissions supplémentaires : Un jour, une famille et Un jour, une histoire.

 

Commenter cet article