Rencontre avec Steve Stark de la MGM

par Camille Delhaye

Steve Stark MGM

Steve Stark est le président de la production pour MGM. C’est donc lui qui s’occupe de choisir les programmes que la MGM va produire pour la télévision ou pour les plateformes de diffusion.

Ces programmes, vous les connaissez sûrement, vu qu’il s’agit notamment de Teen Wolf pour MCM, de Fargo disponible chez nous sur Netflix et de Vikings, diffusée chez nous sur La Deux.

Vikings qui est dans le même style que Games of Thrones, même si l’univers est quand même différent…
On a du coup demandé à Steve Stark si ce n’était pas risqué pour MGM de proposer une série aussi similaire, alors que Games of Thrones rencontre autant de succès.

On peut se dire que la MGM pourrait produire plus pour la télé, plus de séries, vu la taille de l’entreprise… C’est vrai, sauf que pour Steve Stark, la qualité prime sur la quantité.
D’ailleurs, lui et son équipe travaillent aussi sur de nouvelles séries.

Les séries MGM sont diffusées sur des plateformes différentes : sur des chaines de télé, des chaines câblées mais aussi des sites comme Amazone ou Netflix.
Et forcément, la durée de développement et la création de séries sont différentes en fonction de ces supports.

On se demande aussi souvent ces derniers temps si les scénaristes ont encore de l’imagination, vu qu’ils ont tendance à pomper des anciennes séries pour en faire des nouvelles, ou bien à transformer des films en séries, comme c’est le cas avec Fargo justement.

On a beaucoup parlé des séries belges La Trêve et Ennemi Public ces derniers mois : succès d’audience chez nous, achat par l’étranger, etc.
C’est justement dans ce cadre qu’on a rencontré Steve Stark.
Il est venu voir l’avant-première d’Ennemi public, mais il a aussi regardé le premier épisode de La Trêve, qu’il a trouvé très bien.

Evidemment, on le sait, les budgets pour les séries américaines sont largement supérieurs à ceux des séries européennes, et particulièrement en Belgique.
On a demandé à Steve Stark de comparer une série comme La Trêve avecVikings par exemple.


L’entièreté de l’interview de Steve Stark est à découvrir dans le podcast du jour !

Commenter cet article