5 histoires de la vie de McCartney

par Brice Depasse

PaulMcCartneypaul04Son nouvel album, NEW, est la merveille qu'on attendait de Paul McCartney depuis quelques années déjà.

L'occasion idéale pour évoquer cinq faits de l'histoire de Paul McCartney pendant et après les Beatles.

1. Les Beatles et la drogue (l'anecdote impayable du premier joint des Beatles avec Dylan mais aussi les gros ennuis notamment avec les Wings) ;

2. On associe énormément Paul et Linda McCartney. Rien d'étonnant. Mais on en finit par oublier le couple médiatique que Paul forma avec Jane Asher durant les années de la Beatlemania.

3. Si Paul McCartney endosse le rôle de celui qui annonça la fin des Beatles en 1970, les membres du groupe s'étaient déjà séparés quelques mois auparavant. Mais qui a provoqué le split ? Et comment cela s'est-il passé ?

4. A l'automne 1969, Paul McCartney n'est plus que l'ombre de lui-même. Dépressif, il a quitté Londres et la rumeur de sa mort commence à circuler. Comment et quand va-t-il se remettre d'avoir perdu le seul job qu'il ait jamais eu dans sa vie ?

5. Les premières années de la décennie 70 ont été dominées par les albums solos des ex-Beatles. Mais contrairement à ce qu'on était en droit d'espérer, si Paul McCartney vend énormément d'albums, il ne pond aucun tube comme du temps des Beatles. Sortir de ce complexe quasi dépressif va être au prix d'une véritable aventure pour Paul McCartney.

 

Beatles-manager-Brian-Epstein-puts-on-a-Beatles-wig-with-Paul-McCartney-1944951Paul McCartney avec Brian Epstein, manager des Beatles, portant la perruque Beatles, le premier objet de merchandising qui envahit l'Amérique en 1964.