La Story Barry White

par Boisdequin Laetitia

 Barry-White-9542507-2-402

Barry White nait le 12 septembre 1944 au Texas où il est élevé par ses grands-parents. En 1957, la famille migre vers Los Angeles. Pendant son adolescence, Barry White entre dans un gang et finit par se retrouver derrière les barreaux. En prison il entend Now or Never d'Elvis : cette chanson est un déclic. Dorénavant, sa vie sera positive et constructive : Barry ne se consacrera plus qu'à la musique. 

Image 2

 

 

Barry White devient producteur indépendant et produit le trio féminin Love unlimited. Il connait son premier succès en 1972 avec Walking in the rain with the one I love, une chanson qu'il a composée et arrangée lui-même. Mais Barry White nourrit également le projet de faire chanter une voix masculine. Ne trouvant pas celle qui lui convient, il décide de chanter lui-même.

Image 2

 

 

 

I'm gonna love you a little bit more est le premier hit américain du Barry White en tant que chanteur. Et ce n'est que le premier d'une longue série. A la fin de sa carrière, il comptabilise 106 albums d'or, 41 de platines et a vendu 100 millions de disques.

Image 2

 

 

Image 2

 

 

Image 2