La Story Vidéo (Saison 3 - 4) - Panique à Forest National

par Brice Depasse

claudefrancois1974

Claude François et Forest National, c’est une grande histoire d’amour qui débute dès la création de la salle. Il y joue chaque saison un ou deux soirs, au mois de janvier, de préférence, histoire de bien démarrer l’année. Ce qu’il apprécie par-dessus tout, c’est l’énorme capacité de la salle. Il n’y en a pas de pareille en France à cette époque. 

En 1974, lorsque fatigué, Claude François décide d’arrêter les galas, il organise le concert d'adieu où ? A Forest National, bien sûr, nous sommes le 12 janvier.

Après une heure quarante de show, de chant et de danse, Cloclo finit dans une véritable transe. Il lance sa chemise dans la salle qui est hérissée de mains tendues. Il fait alors quelque chose que jamais personne n'a osé. Du haut des deux mètres du podium, il se laisse tomber dans le public.

Panique du côté de la production et du service d'ordre qui va mettre vingt minutes pour le récupérer. Lorsque Claude François revient dans sa loge et de l'émotion de cette ultime représentation qui lui a tiré quelques larmes, il découvre que son corps est marqué de griffes et de morsures laissées par ce dernier contact très physique avec le public.

Vous n'imaginez pas tout ce qui est arrivé près de chez vous.