Stromae, Little Collin et Tytan : les révélations belges du moment

par Nicolas Gaspard

 

stromae-formidable

Vous avez peut-être vu cette vidéo dans laquelle on voit Stromae ivre dans le quartier Louise à Bruxelles ?
Après sa prestation remarquée dans l'émission « Ce soir ou jamais » sur France 3.

Tout cela n'est que du bluff. Le clip officiel de Formidable, son dernier titre fait donc le buzz.
C'est un beau coup de marketing pour le retour de Stromae.

Il y a tout de même pas mal de personne qui y ont cru. Faut dire que ça a été filmé en caméra cachée.
Même les policiers sont tombés dans le panneau.

LITTLE COLLIN

 

Little Collin

Little Collin
, jeune homme séduisant et nouveau venu dans le monde musical ; fait déjà parlé de lui. Passionné par la batterie ainsi que le piano à l'adolescence, il possède également un don pour le chant. Il étudie la musique au Jazz Studio d'Anvers pour continuer ensuite au Conservatoire de Bruxelles.

Ayant des idoles comme Stevie Wonder, Michael Jackson, Marvin Gaye ou encore Nina Simone, il ressent une réel passion pour la saoul et les années 70'. Son titre When you are calling me créé le buzz en 2012 !

Au même moment, il se consacre à l'enregistrement de son premier EP. When the Heart meets the Soul, Little Treasure et My Heart goes Boom sont des titres enregistrés à New York et spécialement composés avec des musiciens qui collaborent régulièrement avec Steevie Wonder, Alicia Keys ou encore Rihanna.

Une fois de retour en Belgique, il travaille avec Nicolas Fiszman sur son nouveau travail. Mélangeant à la fois la pop et le jazz, ce nouvel opus nous permet aussi d'y découvrir des morceaux de rétro éléctro-pop comme Everybody's doin'it et If you die, I die.

Tytan aimerait faire de la scène et présenter la soul à la Belgique, elle n'est pour lui pas encore considéré comme un style récurrent chez nous.

Un album est attendu pour octobre.

TYTAN

tytan

Tytan
, arrivé depuis 2001 en Belgique est un artiste originaire de Guyane.

Depuis toujours il est transporté par sa musique qui le fait énormément voyager. Une fois en Belgique, il présente sa maquette à plusieurs producteurs qui lui permettent d'enregistrer 2 albums.

2 albums au style electronique/dance très à la mode à l'époque mais qui ne représentent plus l'identité musicale de l'artiste, désormais influencé par des tonalités plus gospel et R'n'B !

Dans ses textes il veut avant tout parler d'amour et de la vie en général sur des tons soul et RnB. Sa musique est sentimentale et résulte de ses nombreuses belles rencontres dont celles faites avec ses producteurs. Ils lui ont fait confiance et permis d'enregistrer un nouveau titre:' Rain in my heart'.

 

Commenter cet article