N Nostalgie
Michal à l'époque de sa participation à la Star Academy
© ISOPIX

Découvrez ce que sont devenues ces figures de la Star Academy

Michal, Emma, Magalie, Cynthia, que sont devenus ces anciens élèves de la Star Academy

Ils ont fait partie de la folie de la Star Academy au début des années 2000. Mais que sont devenus  les anciens élèves du château, 20 ans après la première émission ?

Nikos Aliagas qui animait le programme sur TF1 a retrouvé certains candidats emblématiques pour son émission 50 min inside. Emma Daumas, Magalie Vaé, Cynthia Brown et Michal Kwiatkowski ont bien changé et connaissent aujourd’hui des destins très différents.

Emma Daumas
© ISOPIX

C'est du côté d'Avignon qu’il faut se rendre pour prendre des nouvelles d’Emma Daumas. La jeune femme a été demi-finaliste de la saison 2 de la Star Academy face à Nolwenn Leroy. Aujourd'hui âgée de 37 ans, Emma Daumas est devenue maman de deux enfants âgées d'un an et demi et de huit ans. Elle explique : "Après neuf années parisiennes bien chargées, trois albums, plein de tournées et tout un tourbillon, j'avais vraiment besoin de calme, de me retrouver, de me reposer. Je n'avais pas forcément prévu de rencontrer l'amour et de fonder une famille en venant ici mais c'est ce qu'il s'est passé." Emma a depuis créé une scène ouverte dans le cabaret de son compagnon pour faire découvrir de nouveaux talents. Elle vient aussi de sortir un nouvel album L'art des naufrages, et enregistre une reprise inédite de son tube Tu seras, qu'elle interprètera en live lors de sa tournée à l'automne prochain.

Magalie Vae
© ISOPIX

C’est à Blois près d’Orléans qu’est installée aujourd’hui Magalie Vaé. Gagnante de la Star Academy saison 5 en 2005, face à Jérémy Amelin, la chanteuse de 34 ans n'a jamais cessé de chanter même si le succès commercial n'a pas été au rendez-vous. Elle a créé sa société d'événementiel, L'envol events, qui lui permet de se produire sur scène dans des mariages ou des anniversaires. Pour elle : "L'important c'est de chanter ou de partager, qu'il y ait trois ou 500 personnes on donnera autant, parce qu'on a envie qu'ils partent avec un bon souveni." En parallèle, quelques mois après avoir sorti le single Des pleurs, Magalie Vaé, maman célibataire d'une fille de huit ans, vient de tourner dans un film à petit budget, dans lequel elle joue une mère, confrontée à l'alcoolisme, qui tente de récupérer la garde de son fils.

Cynthia Brown star academy
© ISOPIX

Cynthia Brown avait, elle, marqué la saison 6 de la Star Academy en partageant des duos avec Beyoncé ou Rihanna. Arrivée jusqu'en demi-finale, la candidate de 25 ans, à l'époque, a ensuite collaboré avec Youssou N'Dour pour lancer sa carrière. Mais rien ne s'est passé comme prévu, et Cynthia a fait de mauvaises rencontres : " J'ai pu me retrouver face à des personnes qui m'ont fait penser, qui m'ont fait croire que j'étais rien, plus bas que poussière et qu'eux étaient plus haut que le ciel. Et me laisser écraser de la sorte en n'osant pas répliquer, répondre ni me défendre " explique aujourd'hui celle qui avait tenté de devenir animatrice dans Le Mag sur NRJ 12. Très active sur Instagram, Cynthia est désormais coach dans le sport et dans le développement personnel. Devenue maman, elle habite à Paris et s'apprête à lancer sa plateforme de coaching en ligne, Youlicious.

Michal Kwiatkowski star academy
© ISOPIX

Michal est sans doute une des personnalités qui a le plus marqué le programme. Tout le monde se souvient de ce jeune homme présent lors de la saison 3 de la Star Academy. Finaliste, le candidat polonais s'est incliné face à Elodie Frégé avant de lancer sa carrière sans grand succès sous son nom puis sous le pseudonyme Self Concept, et de tenter avec brio Danse avec les stars en Pologne. Aujourd'hui, l'ancien Star Académicien est coach vocal et professeur de piano. " La vie d'artiste est très compliquée, c'est très instable. Il y a des moments où il se passe beaucoup de choses, où on gagne beaucoup d'argent. Il y a des moments où il se passe un peu moins de choses et on commence à s'inquiéter " analyse aujourd'hui Michal.  Il précise : " Je suis extrêmement reconnaissant dans tous les sens, parce qu'il y a l'émission mais aussi le public (...) Je vis un rêve depuis 18 ans ". Michal prépare aujourd’hui une reprise gospel de L'Orange avec son compagnon !