N Nostalgie
george clooney
© ISOPIX

Les meilleurs films avec George Clooney

La star de cinéma fête ses 60 ans ce 6 mai !

George Clooney est devenu célèbre grâce à son rôle du docteur Doug Ross dans Urgences.

Depuis, il mène une belle carrière au cinéma avec des films comme Ocean's ElevenGood Night and Good Luck ou encore Syriana.

Cette popularité a encore été augmentée par ses apparitions dans des publicités pour une célèbre marque de café et son slogan "What Else ?".

Retour sur 5 films qui ont marqué sa carrière…

O'Brother (2000)

Dans l’État du Mississippi, durant la Grande Dépression, trois prisonniers s’échappent de prison. À leur tête, le gentil et beau-parleur Ulysses est entouré du simple d’esprit et optimiste Delmar et du râleur et sanguin Pete. Pour le rôle d'Ulysse, les premiers choix étaient Pierce Brosnan et Mel Gibson.

Ocean's Eleven (2001)

Acclamé par la critique et grand succès commercial, avec plus de 450 millions de dollars américains au box-office mondial, le film est le premier de la trilogie Ocean.

Daniel « Danny » Ocean monte une équipe de dix voleurs afin de cambrioler le coffre-fort d'un casino de Las Vegas.

Good Night, and Good Luck. (2005)

Good Night, and Good Luck est un film réalisé et interprété par George Clooney.

Il relate le combat mené par Edward R. Murrow, présentateur du journal télévisé des années 1950 pour mettre fin à la carrière du sénateur McCarthy et sa chasse aux sorcières anti-communiste. 

Syriana (2006)

Syriana se concentre sur l'influence de l'industrie pétrolière, à travers les destins croisés d'un agent de la CIA (George Clooney), d'un expert en ressources énergétiques (Matt Damon), d'un mandataire (Jeffrey Wright), et d'un jeune ouvrier pakistanais sans emploi (Mazhar Munir) dans un émirat du golfe Persique. Geroge Clooney a reçu l'Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour ce film.

Gravity (2013)

Le commandant de la navette spatiale américaine Explorer, Mathieu Kowalski (George Clooney) et l'astronaute scientifique Ryan Stone (Sandra Bullock), seuls survivants d'une mission spatiale destinée à réparer le télescope spatial Hubble, tentent de retourner sur Terre. En 2014, le film a remporté sept Oscars.