N Nostalgie
bashung
© ISOPIX

Un nouvel album posthume d’Alain Bashung en préparation

Sa dernière épouse est derrière le projet.

12 ans après sa disparition, les admirateurs d’Alain Bashung se préparent à vivre un nouveau vertige de l’amour avec le chanteur. Sa dernière épouse en date, Chloé Mons, a décidé de sortir un album posthume inédit. Il devrait voir le jour à la fin de l’année.

Du Bashung avant Bashung

Dans cet opus, vous pourrez y retrouver des titres inédits d’Alain Bashung enregistrés à ses tous débuts, à la fin des années 60. «    Il y a des choses très surprenantes, des reprises en anglais, un peu de rock, des chansons très crooner ou plus "chanson française". C'était déjà, pour certaines, presque du Bashung…    » a confié sa veuve au Parisien.

Un album posthume en cache un autre

Il succèdera à un autre album posthume sorti en 2018 et baptisé En amont. Des disques qui avaient d'ailleurs été souhaités par l’intéressé lui-même, comme l’explique Chloé Mons : «    Il m'avait clairement dit : il y a plein d'archives, il faudra t'en occuper. Je tenais à ce que ces chansons sortent, et lui aussi. Autour de moi, il y avait quelques réticences. Mais il n'y avait rien d'irrespectueux, au contraire. Connaissant son aspect rieur, je vois presque un clin d'oeil dans le fait qu'il nous a laissé une chanson comme "Immortels"    ».