N Nostalgie
12 coups de midi bruno
© INSTAGRAM

12 Coups de midi : record mondial pour Bruno

Mais qui est cet incroyable candidat ?

C'est ce qu'on appelle un candidat inarrêtable : Bruno des 12 Coups de Midi a décroché mercredi le record mondial du nombre de participations à un jeu télévisé en individuel.

Il a dépassé les 219 participations.

Deuxième médaille

Et ce n'est pas le seul record que Bruno a décroché. Il y a quelques jours, le candidat avait déjà marqué les esprits puisqu'il a enchaîné 214 victoires. Sa cagnotte s'élève désormais à plus de 900.000 euros.

Il pourrait bientôt devenir le plus grand gagnant de l'histoire d'un jeu télé. Le record ayant été remporté en 2004 dans l'émission Qui veut gagner des millions : Marie Friedel avait réussi à gagner le million d'euros.

Précédent record sur France 2

Avant lui, le record était détenu par Marie-Christine, candidate française, qui avait participé à 218 émissions de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.

Reste à inscrire tout ça dans le Guinness Book. L'animateur des 12 Coups de Midi, Jean-Luc Reichmann, a affirmé que la production était en discussion avec le célèbre livre.

Qui est Bruno ?

Celui que Jean-Luc Reichmann surnomme le "Fifou Dingo" est originaire de Normandie, mais il a énormément voyagé avec son père militaire.

Il est désormais installé à Fontenilles, près de Toulouse, en Haute-Garonne. Il travaillait pour la régie publicitaire de la chaîne Eurosport jusqu'au mois d'avril dernier. Sans surprise, Bruno est un grand amateur de jeux de culture générale.

En 2020, il a décroché un record de gains dans une autre émission sur France 3 : 12.500 euros dans le jeu "Personne n'y avait pensé".