Un jeu coréen pour enfants
Le Squid Game provient du jeu vidéo appelé Round six. Le jeu consiste en un attaquant et un défenseur se faisant face sous la forme d’un triangle, d’un carré ou d’un cercle, simulant la silhouette d’un calamar.
Dans les tiroirs depuis 10 ans
Le réalisateur a déclaré que l’histoire avait été écrite il y a plus de dix ans, en 2009, mais considérée comme trop violente, elle n’avait jamais pu être portée à l’écran.
Symbolique
Le jeu du calmar est une parabole sur la société compétitive du monde moderne. La version violente de ce jeu met en lumière la perte d’innocence à laquelle l’humanité est confrontée aujourd’hui.
Un succès inattendu
La série coréenne a dominé le top 10 du géant du streaming dans 90 pays en l’espace de 10 jours et vient de détrôner Lupin en tant que série non-anglophone la plus regardée sur Netflix.
Selon Ted Sarandos, co-directeur général de Netflix, Squid Game serait en passe de devenir la série la plus visionnée de tous les temps sur la plateforme.
La saison 2 n’est pas prévue
Le créateur a avoué au magazine américain Variety qu’il n’avait pas de plan pour une saison 2. « Ça me fatigue rien que d’y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais pas seul ».