jdw 22112021

Chantez partout, tout le temps : Spotify lance le mode karaoké

Cette fonctionnalité était attendue depuis très longtemps. On vous explique comment faire pour devenir le roi de vos soirées d'hiver.

A nous les fêtes enflamées, les soirées raclette qui partent en sucette avec le voisin qui s'invite pour montrer que oui, c'est bien lui la réincarnation de Johnny.

Spotify lance une fonctionnalité qu'on attend depuis loooongtemps : le karaoké!

Comment faire ? 

La fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs Free et Premium du monde entier.

Si vous êtes sur l'application mobile de Spotify: cliquez sur la chanson en cours de lecture pour l'afficher en plein écran. En bas de l'écran, une petite barre colorée est affichée avec le mot "Paroles" : glissez votre doigt vers le haut et appuyez sur "plus" pour afficher les paroles.

Sur ordinateur : lancez une chanson et dans la barre de lecture, en bas à droite, cliquez sur l'icône micro. Les paroles s'affichent en temps réel pendant la chanson. Vous pouvez alors les partager sur d'autres plateformes comme Instagram. 

Dans l'application TV Spotify : ouvrez la vue "lecture en cours", cliquez sur le bouton "paroles" dans le coin droit et sélectionnez pour activité les paroles. 

Les paroles ne s'affichent pas ? 

Pas de panique ! Tous les morceaux n'ont pas encore la fonction "paroles", mais le catologue n'en reste pas moins très étoffé. Spotify rattrape donc son retard par rapport à Apple Music et Deezer qui furent beaucoup plus au taquet.

La plateforme l'a même annoncé avec beaucoup d'auto-dérision en twittant : "Les paroles sont là... enfin !"