N Nostalgie
Nikos Aliagas sourire et micro dans la main
© ISOPIX

Nikos Aliagas à l'honneur dans un documentaire sur sa vie

Le film Nikos en vrai sera diffusé sur TMC le 9 février prochain.

Il est devenu aujourd’hui l’un des animateurs stars de la première chaine d’Europe, TF1. 

Nikos Aliagas va donc se raconter à travers un documentaire intitulé Nikos en vrai. L'animateur reviendra sur son parcours en compagnie de nombreux invités dont Jenifer, Pascal Obispo, Christine Bravo, Florent Pagny et sa maman Harula.

Ses débuts de chroniqueur

Certains se souviennent sans doute de ses débuts en France en tant que chroniqueur de Christine Bravo dans Union libre sur France 2. Mais c’est avec la Star Academy, il y a 20 ans, que Nikos Aliagas s'est imposé comme le monsieur divertissements de TF1. Aujourd’hui, c’est lui qui anime The Voice, 50' inside, La chanson secrète et d’autres émissions comme les NRJ Music Awards

Réalisé par Valérie Inizan et narré par Tatiana Silva, ce film de 90 minutes retracera l'ascension de Nikolaos Aliagas, fils d'expatriés grecs né à Paris et qui se rêvait poète ou journaliste. C’est d’ailleurs par là qu’il commencera puisqu’il a débuté en tant que journaliste pour la chaîne européenne d'informations en continu Euronews.

L'atout des langues

Ses connaissances en langues sont un atout. Nikos parle cinq langues: le français, le grec, l’espagnol, l’anglais et l’italien. Il devient grand reporter politique et présente en parallèle le journal sur TMC. C’est à cette époque qu’il embarque pour le projet Union Libre avec Christine Bravo.

Le documentaire est construit sur le témoignage de nombreux invités, 25 au total, parmi lesquels des stars du monde médiatique (Thomas Sotto, Arthur, Christine Bravo) et les coachs qui ont participé à l'aventure The Voice, de Jenifer à Soprano en passant par Florent Pagny ou Pascal Obispo, qui le surnomme "Le James Brown de l'animation".

Nikos a également accepté d'être filmé dans la sphère intime. Plusieurs séquences avec ses proches ont en effet été tournées l’été dernier à Missolonghi, en Grèce. Le public y découvrira notamment les confidences de sa maman, Harula.