N Nostalgie
HPI saison 2
© FRANÇOIS ROELANTS/SEPTEMBRE PRODUCTION/ITINÉRAIRE PRODUCTIN/TF1

HPI : la date de la saison 2 dévoilée

La série portée par Audrey Fleurot revient début mai.

Morgane Alvaro sera bientôt de retour ! L'année dernière, on découvrait ce personnage excentrique, une mère de famille célibataire, qui a 160 de QI et qui déteste l'autorité. Employée comme femme de ménage dans un commissariat de police, ses capacités hors normes sont repérées et elle finit par aider la police à résoudre les enquêtes.

3 et 12 mai

La date de la saison 2 de la série HPI a été officiellement annoncée. La RTBF donne rendez-vous aux fans le mardi 3 mai sur La Une pour découvrir les deux premiers épisodes. La deuxième saison compte 8 épisodes en tout.

Sur TF1, il faudra attendre le jeudi 12 mai pour retrouver le personnage porté par Audrey Fleurot.

Plusieurs sujets à exploiter

La première saison de HPI a laissé plusieurs portes ouvertes pour une suite. A la fin de la saison 1, les personnages de Morgane Alvaro et Adam Karadec ont bouclé une affaire et leur relation est de plus en plus ambiguë.

Morgane continuera aussi à mener l'enquête sur le père de sa fille Théa : est-il vraiment mort ? Quant à Karadec, il risque d'avoir des ennuis avec sa hiérarchie après avoir tiré sur un homme alors qu'il enquêtait de façon officieuse avec Morgane.

Enfin, un nouveau personnage rejoint le commissariat et risque de semer le trouble.

Série à records

La première saison de HPI a été un véritable phénomène. Diffusée en avril 2021, elle a rassemblée plus de 9 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 et plus de 400.000 chez nous. Ce qui en a fait le meilleur lancement pour une série française depuis celui de Clem en 2010.

A l'approche de la diffusion de la deuxième saison, le distributeur de HPI a annoncé que la série avait été vendue dans plus de 90 pays. La première saison cumule près de 175 millions de vues à travers le monde.

Retrouvez toute l'actu séries dans le Journal de la télé, du lundi au vendredi à 18h30 sur Nostalgie.