N Nostalgie
Julien Clerc
© ISOPIX

(Vidéo) Julien Clerc retourne à l'école pour son nouveau clip

Pour son nouveau clip, Julien Clerc retourne sur les bancs de l'école et les traces de son enfance, avec nostalgie et émotion.

Julien Clerc poursuit l'exploitation de son album Terrien, sorti en février 2021, avec la chanson Mademoiselle, sur laquelle il rend un bel hommage aux professeurs.

Une chanson écrite par Didier Barbelivien qui prend la forme "d'un hommage aux serviteurs de l'école républicaine" comme l’explique le chanteur de 74 ans.

"Vous avez embelli ma vie"

Sur la mélodie pop de Mademoiselle, Julien Clerc s'adresse à une professeure qui a changé et "embelli" sa vie, citant La Fontaine, Victor Hugo et Paul Verlaine dans ses paroles : "Mademoiselle qui m'avez appris / Les rois de France et mon pays / Les grandes cités industrielles / Les montagnes, les neiges éternelles / Ma reconnaissance infinie / Le son de votre voix / Me faisant la leçon / Je l'ai gardé en moi / Comme une presque chanson" .

Le papa de Julien Clerc était lui-même professeur, épris de lettres et d’histoire… Un hommage aussi à celui qui lui a donné la vie.