N Nostalgie
Sylvie Tellier @ Roland Garros 2022
© ISOPIX - ZABULON LAURENT / ABACAPRESS

Sylvie Tellier approchée pour devenir directrice de la Star Ac

Va-t-elle prendre la place d'Alexia Laroche-Joubert ou encore Nathalie André ? Elle réagit !

Ce sera sans conteste un des grands moments de la rentrée télé la saison prochaine en France : la Star Academy fait son grand retour sur TF1 !

Chaque jour apporte son lot d'infos, rumeurs et spéculations sur ce redémarrage de l'émission culte. Et parmi les inconnues de cette nouvelle version : le nom de la directrice (ou du directeur) de l'académie...

Rumeurs et démentis

Depuis quelques jours, parmi les rumeurs concernant les professeurs, on annonçait l'arrivée à la tête du programme de Sylvie Tellier, la directrice générale du concours Miss France.

Un choix qui pourrait être logique : les deux programmes partagent les mêmes équipes de production. Sauf que... l'ex-miss France a démenti avoir accepté le poste au micro de Radio Monaco :

Devoir faire appliquer les règles ? C'est non.

En déplacement dans la principauté à l'occasion du Festival de la Télévision de Monte-Carlo, elle a donc expliqué les raisons de ce refus.

"J'ai parfois un peu souffert de ce rôle de directrice parce qu'il faut toujours un chef d'orchestre qui soit là pour essayer de suivre une ligne et faire appliquer un règlement. Si à l'avenir je devais faire quelque chose, j'aimerais potentiellement ne plus me retrouver dans l'application de règles", a-t-elle déclaré.

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle regrette la proposition...

"J'ai été extrêmement fière que l'on pense à moi mais ça ne fait pas partie de mes projets immédiats. Pas du tout. Mais je suis persuadée qu'ils auront un directeur ou une directrice qui sera fabuleux dans cet exercice là."

La nouvelle Star Academy devrait être diffusée cet automne sur TF1. En plus des primes hebdomadaires, l'émission sera doublée (comme à la grande époque) d'un programme en quotidienne.

Si, dans un premier temps, ce programme était attendu sur TMC, il sera finalement proposé en fin d'après-midi à 17h30 en lieu et place de Familles nombreuses : la vie en XXL afin de ne pas toucher à la diffusion des deux séries à succès de la chaîne Ici tout commence et Demain nous appartient.

En attendant le retour du programme, l'émission 50' Inside propose de découvrir l'envers du décor du retour de l'émission dans le château de Dammarie-les-Lys...