N Nostalgie
David Bowie en concert à Wembley en 1983
© ISOPIX - KEN GOFF

David Bowie: des séquences inédites dans le documentaire

Découvrez la nouvelle bande-annonce du documentaire posthume. «  Moonage Daydream  » a été approuvé par les héritiers du chanteur.

La pandémie avait mis en pause la production du long-métrage, mais cette fois-ci, ça se rapproche… 

Moonage Daydream, le documentaire approuvé par les héritiers de David Bowie se dévoile un peu plus !

Dans cette bande-annonce, on y retrouve une succession d'images d'archives du chanteur au son de la chanson éponyme. Celles-ci balayent les différentes époques de sa carrière : Ziggy Stardust bien sûr, mais aussi Thin White Duke et les excentricités qu'on a pu lui connaître durant les décennies 80 et 90.

Une sortie pour la rentrée

La bande-annonce se referme sur une date de sortie dans les salles : le 16 septembre (aux États-Unis - il sortira quelques jours plus tard en Europe).

Aux manettes, un habitué du genre : Brett Morgen. C'est à lui qu'on doit des documentaires sur Kurt Cobain (Montage of Heck) ou encore sur les Rolling Stones (Crossfire Hurricane).

Et ce fut un travail de titan que de réaliser le film sur l'auteur de Life on Mars ! Au magazine Rolling Stone, il a déclaré qu'il avait fallu deux ans pour récupérer et retravailler les images d'archives de Bowie.

Un travail qui a fortement marqué le réalisateur qui a été victime d'une crise cardiaque au début de la réalisation du film : "Je ne veux pas prendre tout cela à la légère, mais… Bowie était le meilleur compagnon de quarantaine que l’on puisse avoir. (…) Je n’ai vu personne pendant les premiers mois de la pandémie, mais je voyais le visage de David tous les jours quand je me levais pour aller travailler. C’était presque comme s’il était destiné à être une œuvre d’art sur la pandémie. C’était la seule façon de la terminer."