N Nostalgie
Mariah Carey the rarities
© ISOPIX

Mariah Carey annonce un album secret

La petite cachottière ! Dans son autobiographie, la diva révèle une information qu’elle tait depuis 25 ans…

Le 29 septembre dernier, la chanteuse a sorti The meaning of Mariah Carey. Une autobiographie dans laquelle elle revient sur sa vie d’artiste et parle des collaborations qui ont fait ce qu’elle est aujourd’hui. On apprend ainsi que, dans les années 90’, l’artiste faisait partie des chœurs du groupe grunge Chick. Elle a d’ailleurs produit leur album Someone’s Ugly Daughter en 1995. Malheureusement, ses titres ne se retrouvent pas dans The Rarities, l’album sorti le 2 octobre pour fêter ses 30 ans de carrière... et dévoiler quelques chansons moins connues. 

Elle faisait partie des chœurs mais pas que…

Sa contribution pour cet album alternatif est pour le moins étonnante car ce style est bien éloigné de ce à quoi elle nous a habitués. Mimi assure qu’elle a écrit toutes les chansons de l’album de Chick et en a même assuré les chœurs. Par ailleurs, elle a réalisé le clip de la chanson Malibu : "J’apportais ma petite chanson rock alternative au groupe et je sifflais un air de guitare idiot. Ils la prenaient et on enregistrait ça directement" explique la star.

Un album "pour lâcher prise"

Pour Mariah Carey qui travaillait en parallèle sur son album Daydream, cet album rock tenu secret jusqu’à présent avait un petit air de vacances mentales. "Je jouais le rôle des chanteuses punk-grunge qui étaient très populaires à l'époque. Vous savez, celles qui semblent totalement si insouciantes envers leurs sentiments et leur propre image. Elles peuvent être énervées, angoissées et bordéliques avec de vieilles chaussures (...) et des sourcils ingérables, alors que chaque mouvement que je faisais était calculé et soignéajoute-t-elle.

Pour Mariah Carey, cette escapade grunge avec le groupe Chick était surtout une façon de se "libérer et de lâcher prise" en parallèle de sa carrière pop : "[Je voulais] exprimer ma souffrance, mais je voulais aussi rire. Chaque soir, j'avais vraiment hâte de faire ces sessions avec mon groupe alter-ego après Daydream".

Si l’album Someone’s Ugly Daughter n’est pas sur les plateformes de streaming, certains titres sont tout de même disponibles sur certaines plateformes vidéo. Voici Malibu ! Enjoy !