N Nostalgie
Regé-Jean Page
© ISOPIX

Le héros de «   La Chronique des Bridgerton   », futur 007 ?

Dans la nouvelle série Netflix, on a découvert le charmant Regé-Jean Page. La série est tout simplement un des plus regardées sur la plateforme actuellement. On dresse le portrait de cet acteur, pressenti pour devenir James Bond

"La Chronique des Bridgerton" est actuellement en tête des nouveautés les plus regardées de Netlfix. Produite par Shonda Rhimes ( la célèbre créatrice de "Grey's Anatomy" et "How to Get Away with Murder"), la série nous plonge dans la haute-société anglaise de 1800. On y suit notamment la relation entre Daphne Bridgerton et le duc de Hastings. On s'interesse à l'interprète de ce dernier: Regé-Jean Page.

Une passion pour le théatre

Né d'une mère zimbabwéenne et d'un père britannique, Regé-Jean Page vit à Harare ( la capitale du Zimbabwe) jusqu'à son entrée au lycée. C'est quand sa famille déménage à Londres qu'il tombe amoureux de la scène. Regé-Jean Page intègre le National Youth Theatre puis la Drama Centre London. Il va ensuite cumuler les petites apparitions sur les écrans.

Regé-Jean Page
© WARNER BROS

Le début du succès

En 2010, on peut l'apercevoir dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort : partie 1". Il y joue un des convives du mariage de Bill Weasley et Fleu Delacour. Il apparait également dans quelques épisodes de la série "Casualty". En 2013, , Regé-Jean Page apparaît dans un autre feuilleton intitulé "Freash Meat". Mais c'est vraiment en 2015 qu'il obtient un rôle un peu plus conséquent. Dans la série "Waterloo Road", il incarne le professeur Guy Braxton qui officie dans un lycée difficile. C'est le début du succès. Il tourne ensuite dans "Survivor" aux côtés de Milla Jovovich et Pierce Brosnan. Le jeune homme poursuit également sur les planches et joue dans "Le Marchand de Venise" au célèbre Shakespearee's Globe. Il se fait aussi remarquer dans "Racines". Un remake où il campe le petit-films d'un grand guerrier réduit en esclavage.

La carrière américaine

Il arrive à Los Angeles et c'est là que commence sa grande ascenssion. Il est casté pour une série de Shonda Rhimes: For The People. Ce show judiciaire suit de jeunes ambitieux qui rêvent de devenir procureur ou avocats de la défense. Durant les deux saisons, Regé-Jean Page y incarne un des personnages principaux: l'énigmatique et glacial Leonard.Il enchaine ensuite avec le blockbuster "Mortal Engines" ainsi que dans une romance: "Sylvie's Love". Il y joue aux côtés de Tessa Thompson et Eva Longoria.

Regé-Jean Page
© ISOPIX

Futur James Bond ?

En 2020, il retrouve Shonda Rhimes avec "La Chronique des Bridgerton". La série historique est sortie le jour de Noël sur Netflix et depuis son succès ne se dément pas. De quoi garantir presque automatiquement une saison 2 et une certaine célébrité à l'acteur Regé-Jean Page. Il est d'ailleurs désormais l'une des personnalités envisagées pour jouer James Bond. Les parieurs britanniques misent fortement sur lui pour prendre la relève de Daniel Craig dans la saga.