Télécharger la nouvelle application Nostalgie sur Android
X
BOHEMIAN RHAPSODY, LA SUITE EST DÉJÀ EN ROUTE
Il reste six années de la vie de Queen à raconter.

Le pari n’était pas gagné d’avance mais aujourd’hui, quelques mois après sa sortie, Bohemian Rhapsody est devenu un phénomène au cinéma. Le film a cumulé les récompenses jusqu’aux Oscars, à tel point qu’une suite serait désormais envisagée par l'ancien manager de Queen.

Là aussi le pari est risqué, mais on peut le comprendre, car depuis sa sortie, le film a engrangé plus de 850 millions de dollars de recette. De quoi attiser l'appétit des producteurs et il y a la place puisque le premier volet s'arrête sur la prestation du groupe au Live Aid, en 1985.

Il manque donc six années jusqu'à la mort de Freddie Mercury et même si ces dernières années ne constituent pas les plus passionnantes du groupe Queen, il y a des choses à raconter.

Selon Rudi Dolezal, ancien réalisateur de clips, notamment pour Queen et pour Freddie Mercury dans sa carrière solo, cette suite serait déjà dans les plans de Jim Beach, producteur du film et ancien manager du groupe.

Rudi Dolezal dit : « Je suis sûr qu'il planifie une suite commençant par le Live Aid. A l'heure où je vous parle, ce projet doit déjà être en discussion parmi les autres membres du groupe. »

En décembre dernier Brian May en personne avait déclaré : « Je pense que finir sur le concert au Live Aid était un bonne façon de terminer le film. Qui sait, il pourrait y avoir une suite


ARTISTE ASSOCIÉ
QUEEN
Formé en 1970 par Brian May, Roger Taylor et Freddie Mercury sur les cendres du groupe Smile, Queen complète son équipe avec l'arrivée de John Deacon l'année suivante. Deux ans plus tard, paraît son premier opus, qui n'obtient qu'un succès critique. Il faudra attendre Queen II et une prestation remarquée à Top of the Tops pour que le groupe goûte une première fois au succès. Sheer Heart Attack va asseoir en 1974 le statut de Queen avant que ne survienne A Night at the Opera, l'année suivante, chef-d'oeuvre absolu de la décennie. A partir de là et jusqu'au début des années 1990, le groupe de rock le plus populaire au monde, va régulièrement tutoyer les sommets des charts avec ses tubes, de « Bohemian Rhapsody » à « The Show Must Go On » en passant par « I Want It All », « We Will Rock You » ou « We Are the Champions ». Emmené par Freddie Mercury épris de grandeur et de gloire, Queen, pendant près d'une décennie, remplit les stades et triomphe devant des foules de plus en plus immenses et marque l'histoire du rock au sceau de la démesure et de l'exubérance, jusqu'au 24 novembre 1991 et la tragique décès du chanteur, atteint du SIDA. Les trois membres survivants se réunissent pour finaliser l'album Made in Heaven (1995). Dix ans après, Brian May et Roger Taylor s'associent avec le chanteur Paul Rodgers pour une série de concerts résumée dans Return of the Champions (2005). La nouvelle formation baptisée Queen + Paul Rodgers se retrouve ensuite en studio pour l'album The Cosmos Rocks (2008). L'année suivante, c'est au tour du jeune Adam Lambert d'être recruté pour de nouvelles prestations en public et une tournée mondiale en 2014. En 2018, le film Bohemian Rhapsody retrace l'aventure du groupe.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Les débuts de Queen : comment cela s’est réellement passé
Les débuts de Queen : comment cela s’est réellement passé
Cette semaine, la story de Brice est consacrée aux débuts de cinq grands noms qui ont marqué le monde de la musique.
Lire la suite...
Nostalgie : (Vidéo) Un hommage totalement FOU à Freddie Mercury !
(Vidéo) Un hommage totalement FOU à Freddie Mercury !
Un fan de Freddie Mercury a décidé de prendre beaucoup de hauteur pour son idole…
Lire la suite...
Nostalgie : Freddie Mercury réincarné dans une perruche !
Freddie Mercury réincarné dans une perruche !
La ressemblance n'est pas frappante mais la voix, elle, est presque la même.
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Les sorties ciné de la semaine du 20 mars 2019
Avec le Parc des Merveilles, Yao et Arctic
(Interview) Mon bébé: un film "doudou" pour la réalisatrice Lisa Azuelos
Sandrine Kiberlain joue également dans ce film et se confie au micro de Nostalgie
Les sorties ciné de la semaine du 13 mars 2019
Avec Destroyer, cœurs ennemis et Mon bébé
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Ce samedi 23 mars, c’est la super SoulParty by DJ Lilo
Ce samedi 23 mars, c’est la super SoulParty by DJ Lilo
Nostalgie : Le DAB+ c'est quoi?
Le DAB+ c'est quoi?
Nostalgie : Les Mouches d'Or : Découvrez le meilleur du pire de la télé belge
Les Mouches d'Or : Découvrez le meilleur du pire de la télé belge
Nostalgie : Gagnez vos vacances au ski avec Nostalgie
Gagnez vos vacances au ski avec Nostalgie