Télécharger la nouvelle application Nostalgie sur Android
X
BRIAN MAY, LE GUITARISTE DE QUEEN SE VENGE FACE AUX CRITIQUES
Véritable triomphe public, "Bohemian Rhapsody" a décroché deux Golden Globes lors de la cérémonie. L’occasion pour le Brian May, le guitariste de Queen de régler ses comptes avec la presse

Le 6 janvier dernier, le biopic du groupe Queen a raflé deux Golden Globes : Meilleur film dramatique et Meilleur acteur dans un film dramatique pour Rami Malek, étonnant de ressemblance et de talent dans le rôle de Freddie Mercury.

"Bohemian Rhapsody" est devenu le film musical le plus lucratif de tous les temps

Avec 745 millions de dollars de recettes, le film fait désormais office de sérieux concurrent dans la course aux Oscars, dont les nominations seront dévoilées le 22 janvier prochain.

Un succès triomphal qui enchante au plus haut point Brian May, guitariste aux bouclettes légendaires du groupe culte : « Je suis très fier de ce film. C'est très émouvant. Tout ça c'est pour Freddie. Oui nous sommes dans le film mais cette histoire est celle de Freddie et ça a toujours été le but ».

Des critiques sévères de la presse 

Ce carton planétaire est d’autant plus jouissif pour l’équipe du film que "Bohemian Rhapsody" a dû essuyer de nombreuses critiques après la diffusion de la première bande-annonce, qui donnait l'impression que l'homosexualité de Freddie Mercury et son combat contre le sida étaient passés sous silence. 

Après la cérémonie des Golden Globes, c’est au micro de Deadline que Brian May a expliqué pourquoi, d'après lui, ces critiques étaient hâtives et injustes envers le biopic : « L'erreur des critiques a été d'évaluer le trailer plutôt que le film. Quand les gens clament quelque chose, c'est dur pour eux de revenir dessus » estime le rockeur. 


ARTISTE ASSOCIÉ
QUEEN
Formé en 1970 par Brian May, Roger Taylor et Freddie Mercury sur les cendres du groupe Smile, Queen complète son équipe avec l'arrivée de John Deacon l'année suivante. Deux ans plus tard, paraît son premier opus, qui n'obtient qu'un succès critique. Il faudra attendre Queen II et une prestation remarquée à Top of the Tops pour que le groupe goûte une première fois au succès. Sheer Heart Attack va asseoir en 1974 le statut de Queen avant que ne survienne A Night at the Opera, l'année suivante, chef-d'oeuvre absolu de la décennie. A partir de là et jusqu'au début des années 1990, le groupe de rock le plus populaire au monde, va régulièrement tutoyer les sommets des charts avec ses tubes, de « Bohemian Rhapsody » à « The Show Must Go On » en passant par « I Want It All », « We Will Rock You » ou « We Are the Champions ». Emmené par Freddie Mercury épris de grandeur et de gloire, Queen, pendant près d'une décennie, remplit les stades et triomphe devant des foules de plus en plus immenses et marque l'histoire du rock au sceau de la démesure et de l'exubérance, jusqu'au 24 novembre 1991 et la tragique décès du chanteur, atteint du SIDA. Les trois membres survivants se réunissent pour finaliser l'album Made in Heaven (1995). Dix ans après, Brian May et Roger Taylor s'associent avec le chanteur Paul Rodgers pour une série de concerts résumée dans Return of the Champions (2005). La nouvelle formation baptisée Queen + Paul Rodgers se retrouve ensuite en studio pour l'album The Cosmos Rocks (2008). L'année suivante, c'est au tour du jeune Adam Lambert d'être recruté pour de nouvelles prestations en public et une tournée mondiale en 2014. En 2018, le film Bohemian Rhapsody retrace l'aventure du groupe.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Bohemian Rhapsody, la suite est déjà en route
Bohemian Rhapsody, la suite est déjà en route
Il reste six années de la vie de Queen à raconter.
Lire la suite...
Nostalgie : Les débuts de Queen : comment cela s’est réellement passé
Les débuts de Queen : comment cela s’est réellement passé
Cette semaine, la story de Brice est consacrée aux débuts de cinq grands noms qui ont marqué le monde de la musique.
Lire la suite...
Nostalgie : Rami Malek décroche l’Oscar du meilleur acteur dans « Bohemian Rhapsody »… et tombe de la scène
Rami Malek décroche l’Oscar du meilleur acteur dans « Bohemian Rhapsody »… et tombe de la scène
Pas de larme, mais une émotion bien palpable. Inconnu au bataillon il y a encore quelques mois, Rami Malek devient une étoile incontestée d’Hollywood. Quitte à ne plus savoir où mettre les pieds...
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Les sorties ciné de la semaine du 20 mars 2019
Avec le Parc des Merveilles, Yao et Arctic
(Interview) Mon bébé: un film "doudou" pour la réalisatrice Lisa Azuelos
Sandrine Kiberlain joue également dans ce film et se confie au micro de Nostalgie
Les sorties ciné de la semaine du 13 mars 2019
Avec Destroyer, cœurs ennemis et Mon bébé
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Ce samedi 23 mars, c’est la super SoulParty by DJ Lilo
Ce samedi 23 mars, c’est la super SoulParty by DJ Lilo
Nostalgie : Le DAB+ c'est quoi?
Le DAB+ c'est quoi?
Nostalgie : Les Mouches d'Or : Découvrez le meilleur du pire de la télé belge
Les Mouches d'Or : Découvrez le meilleur du pire de la télé belge
Nostalgie : Gagnez vos vacances au ski avec Nostalgie
Gagnez vos vacances au ski avec Nostalgie