CHRISTOPHE REND HOMMAGE À JOHNNY HALLYDAY
Le chanteur se souvient du grand geste d'amitié de Johnny.

Certains aiment les hommages très démonstratifs, d’autres préfèrent la pudeur. C’est le cas de Christophe, l’artiste s’est confié sur sa complicité avec Johnny Hallyday et a décidé de lui rendre hommage en dévoilant une histoire touchante.

Christophe a partagé avec Johnny Hallyday un demi-siècle d’amitié et les deux hommes avaient en commun bien plus que la musique, ils aimaient aussi beaucoup le milieu de la nuit.

À ce propos, Christophe a notamment évoqué sa dernière soirée avec Johnny en avril 2016. Johnny était déjà très malade mais il était, malgré tout, dans une forme olympique raconte Christophe « Johnny buvait et fumait comme un pompier et je le regardais en me disant : ce mec-là est un phénomène. »

Christophe se souvient que ce soir-là, Johnny s’était laissé aller, il n’avait pas arrêté de parler, notamment de son amour démesuré pour Laeticia.

Il raconte aussi cette anecdote très révélatrice du grand cœur de Johnny. Une nuit, en sortant de boîte, Christophe, qui à l’époque n’avait pas un sous, a dormi avec son copain à l’hôtel avec une jeune comédienne, très connue. Christophe raconte qu’il ne s’est rien passé d’inconvenant avec la jeune femme mais qu’au réveil, il s’est retrouvé seul dans la chambre avec, sur la commode, un gros chèque de son ami Johnny.

Le chanteur avait voulu venir en aide à son ami, le sachant dans le besoin. « Je n’ai jamais touché ce chèque » raconte Christophe « Je l’ai même déchiré. J’aurais dû le garder en souvenir. »

Christophe ajoute qu’il a été très touché par la disparition de son ami mais qu’il n’avait pas souhaité se rendre aux funérailles, il dit « J’ai regardé la télé car je voulais savoir si ses obsèques étaient à la hauteur. Tout a été classe




ARTISTE ASSOCIÉ
CHRISTOPHE
Passé du statut de chanteur yéyé avec le tube inoxydable « Aline » (1965) à celui d'icône transgénérationnelle en passant par « Les mots bleus » à succès (1973) , Christophe (né Daniel Bevilacqua à Juvisy-sur-Orge, 1945) est un personnage aux carrières multiples. La jeune idole des années 1960 qui chantait « Les marionnettes » a longtemps vécu sur cette image de séducteur romantique et désabusé (« Les paradis perdus »), sous la plume de Jean-Michel Jarre, avant d'opter pour un style plus rock, conforme à son goût pour la collection de voitures de sport, de jukeboxes et de conquêtes féminines. À la fois faiseur de tubes (« Senorita », « La Dolce Vita », « Succès fou ») et artiste maudit avec l'album culte Le Beau Bizarre (1978), il disparaît pendant une décennie avant de revenir avec l'album Bevilacqua (1996), suivi de productions incomprises ou encensées : Comm' Si La Terre Penchait (2001) et Aimer Ce Que Nous Sommes (2008) mêlent chansons et expériences de studio. En 2013 paraissent les chansons inédites de Paradis Retrouvé, chutes de studios des années 1970. L'année suivante est celle du recueil piano-voix Intime. Il revient en 2016 avec un nouvel album de chansons originales, Les Vestiges du Chaos, puis enregistre avec une dizaine d'invités l'album de duos Christophe Etc. sur ses propres succès, avec notamment Étienne Daho, Eddy Mitchell, Sébastien Tellier et Camille.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Elton John, un concert d'un nouveau genre à Anvers
L'artiste inaugure la technologie Peex Live, elle vous permet de mixer vous-même le son du concert.
Bonnie Tyler est de retour
La britannique revient avec un nouvel album et une tournée
Aretha Franklin est décédée à 76 ans
Retour sur la carrière de cette grande voix de la soul
Pascal Obispo évoque son 11e album
Le chanteur sortira un album très rock à la rentrée prochaine.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir
Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez Les Glaïeuls à Messancy
Nostalgie Magic Tour : découvrez Les Glaïeuls à Messancy
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez la Maison Croix Rouge de Nivelles
Nostalgie Magic Tour : découvrez la Maison Croix Rouge de Nivelles
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : Découvrez l'ASBL les sarments à Liège
Nostalgie Magic Tour : Découvrez l'ASBL les sarments à Liège