DÉCOUVREZ CELUI QUI VA INCARNER ELVIS AU CINÉMA
La production cherchait un jeune homme vulnérable, capable de chanter et danser comme le King.

Il aura fallu de nombreux mois et de nombreux tests pour que le réalisateur Baz Lurhmann trouve sa perle rare. Harry Styles, ancien des One Direction, était un moment pressenti mais aussi, Ansel Elgort, Aaron Taylor-Johnson ou encore Miles Teller.

Baz Luhrmann a finalement choisi Austin Butler pour interpréter Elvis Presley dans son biopic.


Le scénario se concentrera sur l'ascension d'Elvis Presley et sur sa relation avec son impresario, le célèbre Andreas Cornelis van Kuijk, plus connu sous le nom du colonel Parker. Le colonel a rencontré Elvis au milieu des années 50 alors que l’artiste n’avait pas encore 18 ans.

Tom Hanks a été choisi pour prêter ses traits à ce manager qui contrôlait toute la vie d'Elvis Presley.

Agé de 27 ans, Austin Butler a donc décroché la timbale, un rôle qui pourrait être le rôle de sa vie. L'acteur a déjà tourné avec de grands réalisateurs comme Jim Jarmusch The Dead Don't Die et Quentin Tarantino Once Upon a Time in Hollywood.

« Je ne pouvais pas faire ce film si le casting n'était pas parfait » a déclaré Baz Luhrmann « Nous avons longtemps cherché un comédien qui avait l'attitude, la qualité vocale et la vulnérabilité intérieure de l'artiste. J'ai entendu parler d'Austin Butler alors qu'il jouait la pièce The Iceman Cometh à Broadway aux côtés de Denzel Washington. Lorsqu'il a passé le casting, je savais que j'avais trouvé quelqu'un qui pouvait incarner l'esprit de l'une des plus grandes icônes de la musique ».

Baz Luhrmann n'avait plus tourné de film depuis Gatsby le Magnifique en 2013. Il en sera également producteur de ce drame aux côtés de sa femme Catherine Martin avec laquelle il développe ce projet depuis six ans. Le tournage devrait commencer cet automne.



ARTISTE ASSOCIÉ
ELVIS PRESLEY
Aucun autre chanteur au monde n'a suscité autant de littérature, de fanatisme, de diffusions radiophoniques et vendu autant de disques qu'Elvis Presley (1935-1977), du temps de son vivant comme depuis sa disparition. Sans lui, le rock'n'roll ne serait pas ce qu'il est, avec ce que cela peut comporter comme conséquences sur la jeunesse du monde entier. Sa musique, sa stature légendaire, son aura, sa beauté, son aisance et sa voix, reconnaissable entre toutes, ont influencé non seulement des générations de musiciens et chanteurs, mais la jeunesse du monde occidental.  
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Un biopic sur Elvis Presley : qui incarnera le King ?
Un biopic sur Elvis Presley : qui incarnera le King ?
En 2020, le réalisateur de « Moulin Rouge » sortira un biopic sur le King. Après Johnny Cash, Ray Charles, Freddie Mercury ou encore Elton John, Elvis avait lui aussi bien le droit d’avoir son histoire projetée sur grand écran…
Lire la suite...
Nostalgie : (Vidéo) Elvis Presley revit dans un duo avec sa fille
(Vidéo) Elvis Presley revit dans un duo avec sa fille
Grâce à la technologie, le chanteur renait… virtuellement.
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir
Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez Les Glaïeuls à Messancy
Nostalgie Magic Tour : découvrez Les Glaïeuls à Messancy
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez la Maison Croix Rouge de Nivelles
Nostalgie Magic Tour : découvrez la Maison Croix Rouge de Nivelles
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : Découvrez l'ASBL les sarments à Liège
Nostalgie Magic Tour : Découvrez l'ASBL les sarments à Liège