ELTON JOHN ET SA MÈRE SHEILA, UNE RELATION COMPLIQUÉE
En froid pendant près d’une décennie, ils se sont réconciliés quelques mois avant la mort de Sheila.

  Elton John est sur le devant de la scène depuis des mois, suite à l’annonce de sa tournée d’adieu puis, plus récemment, à la sortie du film sur sa vie Rocketman.  Ce biopic est l’occasion pour nous de découvrir en images la relation conflictuelle qu’entretenait le chanteur avec sa mère, Sheila Farebrother, incarnée à l’écran par Bryce Dallas Howard.

Selon l’actrice, Elton John a beaucoup souffert du manque de soutien maternel tout au long de son existence. « Il a été élevé dans un foyer où il était enfant unique, sans qu’on lui témoigner amour et affection » a déclaré l’actrice qui ajoute : « Il y avait un vide qu’il ne pouvait pas remplir. »

Les tensions entre Elton John et sa maman étaient telles qu’ils ne se sont pas adressé la parole pendant plusieurs années. En 2008, le chanteur avait demandé à sa mère de couper les ponts avec deux de ses collaborateurs de longue date pour lesquels elle s’était prise d’affection et qu’il avait décidé de licencier. Une requête qu’elle avait refusée.

Sheila a rapporté cette dispute en 2015 en expliquant : « Je n’avais pas l’intention d’abandonner John et Bob et je l’ai dit à Elton. Il m’a dit que je pensais plus à Bob Halley qu’à mon propre fils. Et là je lui ai répondu que lui pensais plus à ce p****n de truc qu’il a épousé qu’à ta propre mère. » Elton lui aurait alors dit qu’il la détestait avant de lui raccrocher au nez.

C’est finalement en 2016, un an avant la mort de Sheila Farebrother à 92 ans, que les deux ont fini par se réconcilier. Mais la nonagénaire avait vraisemblablement toujours de la rancœur envers son fils. Déshérité, Elton John n’a reçu que deux urnes en céramique et deux photos de famille, tandis que Bob Halley, son ancien collaborateur a eu droit à 534 000 livres.


ARTISTE ASSOCIÉ
ELTON JOHN
La superstar de la pop Reginald Kenneth Dwight alias Elton John, né le 25 mars 1947 en Angleterre, peut s'enorgueillir d'une carrière à la longévité très fructueuse. Cet authentique star-née, artiste extravagant, continue de rencontrer un énorme succès populaire six décennies après ses débuts au milieu des années 1960. Le pianiste et champion de la cause gay a donné à la pop et au rock quelques lettres de noblesses avec les albums Tumbleweed Connection (1972), Goodbye Yellow Brick Road (1973) ou Blue Moves (1978), sans compter d'innombrables hits comme les emblématiques « Your Song » et « Candle in the Wind », détenant le record du simple le plus vendu au monde. En 2013, trois ans après l'excellent album en duo avec Leon Russell The Union, l'artiste gay marié et père de deux enfants adoptés renoue avec son passé dans le somptueux The Diving Board. Trois ans après, il reforme son groupe pour son trente-deuxième album Wonderful Crazy Night. En 2019 paraît le film biographique Rocketman, présenté au festival de Cannes et sorti dans les salles du monde entier la semaine suivante, avec l'acteur gallois Taron Egerton dans le rôle d'Elton John.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Un biopic sur Elvis Presley : qui incarnera le King ?
Un biopic sur Elvis Presley : qui incarnera le King ?
En 2020, le réalisateur de « Moulin Rouge » sortira un biopic sur le King. Après Johnny Cash, Ray Charles, Freddie Mercury ou encore Elton John, Elvis avait lui aussi bien le droit d’avoir son histoire projetée sur grand écran…
Lire la suite...
Nostalgie : Elton John : une story digne d'un film
Elton John : une story digne d'un film
Quand il faut une fiction pour rattraper la réalité
Lire la suite...
Nostalgie : La véritable histoire du duo France Gall et Elton John
La véritable histoire du duo France Gall et Elton John
Pour la première story de 2019, ce matin dans la Nosta Family, Brice Depasse livre des anecdotes inédites
Lire la suite...
Nostalgie : Elton John entame sa dernière tournée mondiale
Elton John entame sa dernière tournée mondiale
C'est à Allentown en Pennsylvanie aux États-Unis que le chanteur a inauguré ce samedi sa tournée d'adieu. Accompagné de son piano, Elton John interprète avec brio ses plus grands succès.
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Elton John, un concert d'un nouveau genre à Anvers
L'artiste inaugure la technologie Peex Live, elle vous permet de mixer vous-même le son du concert.
Bonnie Tyler est de retour
La britannique revient avec un nouvel album et une tournée
Aretha Franklin est décédée à 76 ans
Retour sur la carrière de cette grande voix de la soul
Pascal Obispo évoque son 11e album
Le chanteur sortira un album très rock à la rentrée prochaine.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Les premières fois de Michel Fugain
Les premières fois de Michel Fugain
Nostalgie : Les première fois de Chimène Badi
Les première fois de Chimène Badi
Nostalgie : Les premières fois de julie Zenatti
Les premières fois de julie Zenatti
Nostalgie : Les premières fois de Frédéric François
Les premières fois de Frédéric François