ELVIS PRESLEY ET LAS VEGAS, UNE GRANDE HISTOIRE D'AMOUR !
De ses timides débuts aux grands show, voici l'histoire du King à Las Vegas.

Elvis Presley on le voit partout à Las Vegas ! Au début des années 2010 encore, plus de trente ans après la mort du king, ses sosies étaient partout en ville, où ils trouvaient du boulot à l’année, du spectacle d’imitation à la célébration de mariages. C’est en effet à Elvis Presley qu’on doit ce phénomène des grands shows à Vegas


Ses débuts

En 1956, alors qu’il connaît son premier tube national, son manager le place en vedette extra au New Frontier Hotel,  où il doit chanter 20 minutes,  chaque soir pendant un mois.
À cette époque, Las Vegas ne ressemble pas encore à l’image qu’on en a depuis les années 60. Le public étant constitué en majorité de seniors, Elvis se prend un four chaque soir. Devant ce désastre, son manager arrive à raccourcir la durée du contrat...de 15 jours. 



Mais en 1969, il revient à Vegas par la grande porte. Après deux ans de service militaire et 9 ans de cinéma, Elvis fait son retour sur scène à Vegas. Au lieu de faire une tournée mondiale, son manager choisit d’être en résidence avec un grand show: grand orchestre, 1 à 2 représentations par jour dans une salle de 2.000 personnes. Ce spectacle énorme et la promotion qui l’est tout autant, ça n’est évidemment réalisable que grâce à l’argent des casinos.

Réulstat: le pari est risqué mais gagné. On refuse du monde par milliers. Du coup Elvis reviendra l’année suivante puis la suivante et ainsi de suite : 645 shows en 7 ans.


Années 70: Elvis devient culte


Saison après saison, aller voir Elvis à Vegas est devenu dans les années 70 une véritable destination de tourisme pour le public ou de pèlerinage pour les fans du monde entier. Johnny Hallyday, Françoise Hardy, tout le showbiz français y est également passé, espérant au passage pouvoir le rencontrer. 

C’était non seulement difficile, voire impossible et quand vous y arriviez par hasard, il était interdit de vous faire photographier. Seul Dick Rivers qui avait déjà croisé Elvis à Hollywood y arrivera avec son petit Instamatic



ARTISTE ASSOCIÉ
ELVIS PRESLEY
Né le 7 août 1979 à Londres, Benjamin Wallfish baigne dans une atmosphère musicale dès son plus jeune âge et bénéficie des précieux conseils de ses parents, tous deux musiciens professionnels : Elizabeth, sa mère, est violoniste baroque et Raphaël, son père, violoncelliste. Le gêne musical est familial, car ses grands-parents paternels, Peter et Anita Wallfish, étaient respectivement pianiste et violoncelliste. Benjamin, lui, s'éprend du piano dès l'âge de 5 ans, commence à composer l'année suivante et sait mener un orchestre dès l'âge de 14 ans. Sorti de l'université de Manchester avec les honneurs et le prix Proctor-Gregg pour ses compétences en composition, il enchaîne les enregistrements avec de nombreux orchestres prestigieux comme l'Orchestre symphonique de Londres. Sa première expérience cinématographique le voit travailler sur la bande originale de Dear Wendy en 2005. Enchaînant les expériences, de The Escapist à It : Chapter Two, en passant par Blade Runner 2049, Shazam! ou Hellboy, il devient un compositeur incontournable du cinéma d'Hollywood. 
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : La vie du King bientôt au cinéma
La vie du King bientôt au cinéma
Un biopic sur Elvis Presley va voir le jour, le tournage commencera en mars prochain.
Lire la suite...
Nostalgie : On a tous en nous quelque chose de Sophie Marceau
On a tous en nous quelque chose de Sophie Marceau
La publication de la biographie signée Pierre Mikailoff souffle un jour nouveau sur la petite fiancée des Français
Lire la suite...
Nostalgie : Quand la New Beat faisait vibrer la Belgique et le monde entier
Quand la New Beat faisait vibrer la Belgique et le monde entier
En 1989, la New Beat triomphait dans une Belgique qui l'exportait aux quatre coins de l'Europe.
Lire la suite...
Nostalgie : Découvrez l’histoire du « Pénitencier » de Johnny Hallyday
Découvrez l’histoire du « Pénitencier » de Johnny Hallyday
C’est un autre grand chanteur français qui en a assuré la traduction !
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Paul McCartney Yesterday and today
L'intégrale des chansons enregistrées par le plus grand artiste de tous les temps, avec ou sans les Beatles et les Wings
Les merveilles vendues par correspondance
Un livre qui nous ouvre les pages vinatges du grand almanach des artistes de l'escoquerie
La Story Sophie Marceau 5
De l'étudiante à la méchante de James Bond en passant par Julien Clerc
La Story Sophie Marceau 3
De La Boum à Fort Saganne : un grand écart réussi
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : B-Generation, Plastic Bertrand - "No Plastic"
B-Generation, Plastic Bertrand - "No Plastic"
Nostalgie : Partez à la SoulParty avec le taxi le plus disco au monde
Partez à la SoulParty avec le taxi le plus disco au monde
Nostalgie : Week-end spécial Florent Pagny
Week-end spécial Florent Pagny
Nostalgie : Nostalgie célèbre les 40 ans du Walkman
Nostalgie célèbre les 40 ans du Walkman