IL Y A 30 ANS, FREDDIE MERCURY CHANTAIT « BOHEMIAN RHAPSODY » POUR LA DERNIÈRE FOIS SUR SCÈNE
Le 9 août 1986 à Knebworth Park, la bande de Freddie Mercury avait interprété "Bohemian Rhapsody" avec une grosse énergie.

Suite à la sortie de l'album Kind Of Magic, Queen se lance dans une tournée internationale, qui commence en juin 1986 et se termine en août 1986.

Le Magic Tour se termine avec le concert de Knebworth, le 9 août 1986. C'est la dernière apparition de Queen dans sa formation originale, avant que Freddie Mercury ne soit diagnostiqué du Sida en 1987.

Devant plus de 125 000 fans, les quatre membres de Queen (Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon) donnent un concert remarquable. Beaucoup considèrent que la prestation live de Brian May reste la meilleure à ce jour.

La bande de Freddie Mercury avait interprété Bohemian Rhapsody avec une grosse énergie.

A l’origine, ce concert ne devait pas avoir lieu. C’est le promoteur Harvey Goldsmith qui décide de rajouter une date, suite à la vente extrêmement rapide des billets pour le reste de la tournée : les 120 000 billets officiels  (l’estimation était de 150 000, ce qui est plus proche de la réalité) de ce dernier concert, se vendent en quelques jours.

La foule est au rendez-vous et crée l’un des plus grands embouteillages de tous les temps en Angleterre. Le groupe, qui en est informé, arrive en hélicoptère à Knebworth Park afin de faire sensation. À la fin du concert, les embouteillages sont encore pires et, comme les parkings ne sont pas éclairés, certaines personnes passent la nuit à chercher leur voiture. Beaucoup d’autres se résignent à dormir dans leur voiture, renonçant à affronter le trafic.

De ce concert au Knebworth Park sera tiré plusieurs extraits qui alimenteront l'album Live Magic.

Écoutez Freddie Mercury interpréter Bohemian Rhapsody en live pour la dernière fois:

 

 

ARTISTE ASSOCIÉ
QUEEN
Formé en 1970 par Brian May, Roger Taylor et Freddie Mercury sur les cendres du groupe Smile, Queen complète son équipe avec l'arrivée de John Deacon l'année suivante. Deux ans plus tard, paraît son premier opus, qui n'obtient qu'un succès critique. Il faudra attendre Queen II et une prestation remarquée à Top of the Tops pour que le groupe goûte une première fois au succès. Sheer Heart Attack va asseoir en 1974 le statut de Queen avant que ne survienne A Night at the Opera, l'année suivante, chef-d'oeuvre absolu de la décennie. A partir de là et jusqu'au début des années 1990, le groupe de rock le plus populaire au monde, va régulièrement tutoyer les sommets des charts avec ses tubes, de « Bohemian Rhapsody » à « The Show Must Go On » en passant par « I Want It All », « We Will Rock You » ou « We Are the Champions ». Emmené par Freddie Mercury épris de grandeur et de gloire, Queen, pendant près d'une décennie, remplit les stades et triomphe devant des foules de plus en plus immenses et marque l'histoire du rock au sceau de la démesure et de l'exubérance, jusqu'au 24 novembre 1991 et la tragique décès du chanteur, atteint du SIDA. Les trois membres survivants se réunissent pour finaliser l'album Made in Heaven (1995). Dix ans après, Brian May et Roger Taylor s'associent avec le chanteur Paul Rodgers pour une série de concerts résumée dans Return of the Champions (2005). La nouvelle formation baptisée Queen + Paul Rodgers se retrouve ensuite en studio pour l'album The Cosmos Rocks (2008). L'année suivante, c'est au tour du jeune Adam Lambert d'être recruté pour de nouvelles prestations en public et une tournée mondiale en 2014. En 2018, le film Bohemian Rhapsody retrace l'aventure du groupe.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Voilà la nouvelle image officielle du nouveau James Bond (photo)
Voilà la nouvelle image officielle du nouveau James Bond (photo)
L’équipe du prochain James Bond est actuellement à Londres, pour le tournage du 25ème épisode des histoires de 007.
Lire la suite...
Nostalgie : Un biopic sur Elvis Presley : qui incarnera le King ?
Un biopic sur Elvis Presley : qui incarnera le King ?
En 2020, le réalisateur de « Moulin Rouge » sortira un biopic sur le King. Après Johnny Cash, Ray Charles, Freddie Mercury ou encore Elton John, Elvis avait lui aussi bien le droit d’avoir son histoire projetée sur grand écran…
Lire la suite...
Nostalgie : (Vidéo) Une prestation inédite de Freddie Mercury dévoilée
(Vidéo) Une prestation inédite de Freddie Mercury dévoilée
Une chanson enregistrée en 1986 vient de refaire surface…
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Elton John, un concert d'un nouveau genre à Anvers
L'artiste inaugure la technologie Peex Live, elle vous permet de mixer vous-même le son du concert.
Bonnie Tyler est de retour
La britannique revient avec un nouvel album et une tournée
Aretha Franklin est décédée à 76 ans
Retour sur la carrière de cette grande voix de la soul
Pascal Obispo évoque son 11e album
Le chanteur sortira un album très rock à la rentrée prochaine.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Les premières fois de Louis Bertignac
Les premières fois de Louis Bertignac
Nostalgie : Les premières fois de Philippe Geluck
Les premières fois de Philippe Geluck
Nostalgie : Nostalgie vous offre 100 minutes pour changer le monde
Nostalgie vous offre 100 minutes pour changer le monde
Nostalgie : Les premières fois d'Olivier Minne
Les premières fois d'Olivier Minne