JOURNÉE INTERNATIONALE DES FILLES : SAUREZ-VOUS RECONNAÎTRE CES CÉLÉBRITÉS, PETITES ?
A l’occasion de la Journée internationale des Filles, l’ONG Plan International lance un défi sur les réseaux sociaux. Plusieurs stars se sont prêtées au jeu.

Pour sensibiliser un maximum de citoyen.n.e.s aux droits des filles, l’aile française de Plan International vous invite, mesdames, à poster une photo de vous avec quelques (dizaines d’) années de moins avec le hashtag #filleaujourdhui. 

Des stars mobilisées

Plusieurs célébrités ont décidé de participer au défi organisé par Plan France. Parmi elles : Laura Smet. Sur son compte Instagram, on peut lire : « Tous mobilisés avec l’ONG @planFrance pour la journée internationale des filles le 11 octobre : pour que chaque fille aujourd’hui devienne une femme libre de demain grâce à l’éducation ! »


Même type de message posté par Karine Ferri. La présentatrice de Danse avec les stars affiche une photo d’elle à âge de 4 ans… riant de sa coupe « à la Chantal Goya ».


De son côté, Anouchka Delon pousse un cri du cœur : « Faisons en sorte que les femmes puissent aller à l’école, voter, ou épouser qui elles souhaitent. En toute liberté. »


La chanteuse Elisa Tovati est, elle aussi, sensibilisée à cette notion de liberté : « sur cette photo, j’avais 5 ans, je vais à l’école et je ne suis pas mariée de force. Mobilisons-nous pour que ce soit le cas pour toutes les petites filles » affiche-t-elle sur les réseaux sociaux. 


D’autres célébrités se joignent à cet appel. Parmi elles : la chanteuse Elodie Frégé ou encore l’ex Miss France Linda Hardy. 


Il ne manque que vous, mesdames pour rejoindre le mouvement pour le droit des filles. Messieurs, vous n'êtes pas en reste étant donné que vous êtes chaleureusement invités à liker et à partager ces initiatives...

Les droits des filles, toujours pas respectés

Aujourd’hui, 132 millions de filles sont toujours privées d’école. L’éducation est pourtant la première arme contre la pauvreté, les discriminations, les mariages d’enfants et les violences faites aux filles. Pour poursuivre la réflexion et agir à votre échelle, un site web : celui de Plan International



ARTISTE ASSOCIÉ
ELISA TOVATI
Née en 1976, Elisa Tovati n'a pas un parcours fulgurant au cinéma mais fait son chemin dans la musique. Avec Je Ne mâche Pas Les Mots (2006), elle impose au registre de la variété un style sans tabou s'adressant aux trentenaires abreuvés de Sex and the City. Cinq ans plus tard, entre deux rôles dans La Vérité si je mens, Elisa Tovati rencontre le succès avec l'album Le Syndrome de Peter Pan et le duo « Il nous faut » avec Tom Dice. En 2014, la chanteuse rend hommage au voyage et au mythique Orient-Express avec l'album Cabine 23.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Comment peut-on sauver la forêt amazonienne ?
Comment peut-on sauver la forêt amazonienne ?
Le poumon vert de la planète s’asphyxie et c’est la terre entière qui suffoque. Face aux flammes qui ravagent la forêt amazonienne, on se sent bien impuissants… et pourtant, il est encore possible d’agir. Voici comment.
Lire la suite...
Nostalgie : Les 10 commandements pour vivre plus longtemps
Les 10 commandements pour vivre plus longtemps
Les fêtes sont passées, les bonnes résolutions pas encore abandonnées. On vous passe les traditionnels « mangez sain, bougez bien »… voici une petite compilation des trucs pour rester en forme et vivre plus longtemps, hors des sentiers battus. C’est la science qui le dit.
Lire la suite...
Nostalgie : 10 trucs simples qui nous feront d’office du bien
10 trucs simples qui nous feront d’office du bien
Il gèle dehors, les premiers flocons tombent sur le pays et niveau motivation au réveil, on frôle le zéro… voici quelques trucs pour nous aider à tenir lors des sombres journées d’hiver.
Lire la suite...
Nostalgie : Quelles fleurs planter maintenant pour sauver les abeilles ?
Quelles fleurs planter maintenant pour sauver les abeilles ?
La nature s’apprête à s’endormir et pourtant, il est déjà temps de penser au printemps prochain !
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
"Innover à tous les coups" : car chacun peut créer la surprise
Dans son nouvel ouvrage, Fred Calantonio nous donne des clés pour oser, et nous dit pourquoi la complémentarité est gage de réussite.
Des emballages cadeau zéro déchet
Découverte du furoshiki et de "Besurprise", un système d'emballage universel breveté et créé par une habitante de Manage.
Un centre commercial dédié à l'économie circulaire
"Yuman", c'est 1200 m² de produits à impact positif. La boutique a ouvert ses portes en mai 2019 au 123 Chaussée de Charleroi (Bruxelles).
Des idées cadeaux à gogo, mais circulaires svp
Cartes de vœux ensemencées, collants à base de filets de pêche et jeans recyclés... durant les fêtes, on minimise l'impact de nos cadeaux sur l'environnement.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir
Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez Les Glaïeuls à Messancy
Nostalgie Magic Tour : découvrez Les Glaïeuls à Messancy
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez la Maison Croix Rouge de Nivelles
Nostalgie Magic Tour : découvrez la Maison Croix Rouge de Nivelles
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : Découvrez l'ASBL les sarments à Liège
Nostalgie Magic Tour : Découvrez l'ASBL les sarments à Liège