LE CHAMAN URBAIN : LOIN DES PLUMES ET DU CALUMET DE LA PAIX
Géobiologue, Ludovic Boucart sent les énergies et agit dessus. Géobiologue, Ludovic Boucart sent les énergies et agit dessus. Un don qui permet à ceux qui le sollicitent de trouver leur voie ou la sérénité.

Le chaman, c’est le sage, celui qui guérit, qui connait les plantes, le corps et l’âme. On l’imagine avec une cape, une coiffe en plumes, faisant brûler de la sauge et partir en transe dans son tipi. Celui que j’ai rencontré, il était en chemise et en jean. Il reçoit dans un espace de co-working. Pas d’encens ni de gri-gri, Ludovic Boucart a un don depuis la naissance et ça lui suffit. Le don de ressentir les énergies qui circulent tout autour de nous. Et de les rééquilibrer.

Jean Galler l’a contacté pour créer un chocolat plus cohérent avec la philosophie de son entreprise. Par la simple force de la pensée, notre chaman urbain aurait permis au chocolatier de faire grimper son chiffre d’affaire. D’autres patrons l’appellent pour améliorer le bien-être dans leur entreprise. Certains Belges en quête de sens le contactent pour trouver leur voie. Ludovic aide ces personnes à dénouer leurs nœuds bioénergétiques. Ces nœuds qui les empêchent par exemple de se lancer dans une nouvelle activité ou qui les clouent dans la crainte du changement.

Depuis la nuit des temps, l’homme a compris qu’il pouvait agir sur son environnement. La géobiologie étudie les phénomènes physiques et énergétiques qui influencent un lieu : une habitation, une entreprise, un lieu public… Les scientifiques s’y intéressent de plus en plus. Bio technologiste à la logique implacable, Ludovic a une sensibilité hors du commun : « l’un n’empêche pas l’autre. On peut être pragmatique et critique tout en croyant que certaines choses nous dépassent ».

« Comme en informatique, j’ai la capacité de voir la ligne de code qui bug, de l’effacer et de la réécrire. » Cette ligne, il la programme en parlant avec son interlocuteur, en ressentant les énergies et en agissant dessus. La catharsis s’effectue grâce à une prise de conscience. Et c'est là que la magie opère.

Plus d'informations sur le site de Ludobic Boucart : www.harmonie-interieure.be

Ecoutez le podcast



VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Des jeux de société à télécharger gratuitement
Des jeux de société à télécharger gratuitement
Six jeux sont disponibles. Lequel est votre préféré?
Lire la suite...
Nostalgie : Comment peut-on sauver la forêt amazonienne ?
Comment peut-on sauver la forêt amazonienne ?
Le poumon vert de la planète s’asphyxie et c’est la terre entière qui suffoque. Face aux flammes qui ravagent la forêt amazonienne, on se sent bien impuissants… et pourtant, il est encore possible d’agir. Voici comment.
Lire la suite...
Nostalgie : Les 10 commandements pour vivre plus longtemps
Les 10 commandements pour vivre plus longtemps
Les fêtes sont passées, les bonnes résolutions pas encore abandonnées. On vous passe les traditionnels « mangez sain, bougez bien »… voici une petite compilation des trucs pour rester en forme et vivre plus longtemps, hors des sentiers battus. C’est la science qui le dit.
Lire la suite...
Nostalgie : 10 trucs simples qui nous feront d’office du bien
10 trucs simples qui nous feront d’office du bien
Il gèle dehors, les premiers flocons tombent sur le pays et niveau motivation au réveil, on frôle le zéro… voici quelques trucs pour nous aider à tenir lors des sombres journées d’hiver.
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
La première Tiny Forest de Belgique voit le jour à Bruxelles
Elle poussera dans la commune de Forest. De la taille d'un terrain de tennis, l'objectif est de faire revenir la nature en ville et d'offrir de jeux aux petits mammifères, oiseaux et pollinisateurs.
Pour soutenir les seniors seuls en maison de repos, envoyons-leur des lettres
Le site ww.lettresanosseniors.be permet, en quelques clics, de transmettre votre lettre à l'hébergement de votre choix.
Et si vous invitiez un coach climat dans votre classe ?
Durant 2 heures, il ou elle initie les étudiants au jeu "My2050" : un outil web interactif et éducatif permettant de créer votre propre scénario bas carbone à l'horizon 2050.
2 bouquins pour célébrer cette journée mondiale du bonheur comme il se doit
Secrets du bonheur aux 4 coins du monde et les conseils d'un ancien avocat à qui Wall Street n'a pas du tout donné le sourire.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Le saviez-vous? Queen
Le saviez-vous? Queen
Nostalgie : Le saviez-vous? Johnny Hallyday
Le saviez-vous? Johnny Hallyday
Nostalgie : Nostalgie devient la plus grande discothèque de Belgique
Nostalgie devient la plus grande discothèque de Belgique
Nostalgie : Découvrez la nouvelle campagne de Nostalgie
Découvrez la nouvelle campagne de Nostalgie