LE FILM CULTE DU JOUR: "BRIDGET JONES"
Comment passer à côté de Bridget Jones... Ce film a marqué des millions de nanas dans le monde... On s'est toutes retrouvées dans ce personnage maladroit!

Plongeons dans les affres du célibat aujourd'hui avec une œuvre presque 100 pour cent féminine. Adapté du roman éponyme, on va parler aujourd'hui d'un film sorti en 2001 : Le journal de Bridget Jones. 


Bridget Jones, c'est avant tout un personnage féminin terriblement attachant. Maladroite, elle sait faire preuve d'auto dérision à tout instant.  Cette célibataire trentenaire a décidé de reprendre sa vie en main. Ses bonnes résolutions qui restent dictées par notre société sont universelles : trouver l'amour, perdre du poids, arrêter la cigarette... Oui, on a tous une part de Bridget en nous. Résultat : on s'identifie rapidement à elle.

Dès lors, le film va partir sur une quête amoureuse, certes assez convenue. On use même de gros clichés comme le coup de la maîtresse cachée dans le placard. Puis ce ne sont pas les plus moches qui font la cour à Bridget. Hught Grant et Colin Firth, excusez du peu. Ça nous rappelle que tout cela n'est que du cinéma mais à vrai dire, tant mieux...

Bah oui, après tout, pourquoi les plus beaux acteurs devraient-ils être la propriété des plus belles actrices ? C'est aussi ça, Bridget Jones, nous prendre à contre pied afin de nous divertir ! Car oui le film se veut drôle et dynamique.

De nombreuses scènes jouent sur le comique de situation. Souvenez-vous de la la bagarre surréaliste des deux prétendants en pleine rue ou de cette gaine impossible à retirer. Elle a d'ailleurs été l'origine d'un véritable raz-de-marée dans le monde de la lingerie féminine, les ventes pour ce type de produit augmentant de 17% à l'époque.  Mais une des plus connues reste bien sûr la scène finale. Pensant perdre l'élu de son cœur, Brigdet entame en culotte léopard une course-poursuite mémorable dans les rues enneigées de Londres ... 

Aussi loin que je m’en souvienne, le célibat n'a sans doute jamais été aussi divertissant qu'à travers Bridget. Voilà sans doute pourquoi ce film a cartonné un peu partout dans le monde. C'est même une saga avec la sortie depuis de deux autres films. Bridget Jones c'est définitivement la bonne copine à voir quand on n'a pas trop le moral.



VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Catherine Deneuve met sa carrière entre parenthèses
Catherine Deneuve met sa carrière entre parenthèses
L’actrice a été victime d’un accident vasculaire sur un tournage en novembre dernier.
Lire la suite...
Nostalgie : (Photos) "James Bond ne sera jamais une femme", selon la productrice
(Photos) "James Bond ne sera jamais une femme", selon la productrice
Mais qui sera donc le prochain James Bond ? Tentatives de réponses...
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir
Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez Les Glaïeuls à Messancy
Nostalgie Magic Tour : découvrez Les Glaïeuls à Messancy
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez la Maison Croix Rouge de Nivelles
Nostalgie Magic Tour : découvrez la Maison Croix Rouge de Nivelles
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : Découvrez l'ASBL les sarments à Liège
Nostalgie Magic Tour : Découvrez l'ASBL les sarments à Liège