LE STADE DE FRANCE REPREND "DON'T LOOK BACK IN ANGER" EN HOMMAGE AUX VICTIMES DES ATTENTATS DE LONDRES ET MANCHESTER
Grand moment d'émotion hier soir au Stade de France

C’était hier soir au Stade de France, les joueurs et le stade ont rendu hommage aux victimes des attentats de Manchester et de Londres avant le match amical entre l'équipe de France et l'Angleterre.

Comme à Wembley le 17 novembre 2015, lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, quelques jours après les attentats de Paris, la solidarité était de rigueur hier soir. 

Du coup le protocole habituel a été quelque peu modifié. Juste avant le coup d'envoi, les deux équipes ont fait leur apparition au son d'Oasis et de son tube Don't look back in anger. Un titre devenu le symbole de la résilience du peuple anglais après les attaques et c’est la Garde républicaine qui, guitare à la main, a entamé le tube des frère Gallagher, avant d’être repris en chœur par les supporters anglais et français. Un moment plutôt insolite mais très touchant.

C’est ensuite le God save the Queen, l’hymne anglais, qui a été chanté par les tribunes. Les paroles défilaient sur les écrans géants pour permettre aux supporters français d’accompagner leurs homologues britanniques.

Les joueurs ont ensuite posé pour une photo tous ensembles avant de respecter une minute de silence. Un très joli moment de communion !


ARTISTE ASSOCIÉ
OASIS
Au milieu des années 90, l'Angleterre est à la recherche d'un nouvel élan musical, la new wave n'est plus, le phénomène house music est en perte de vitesse et la patrie des Beatles et des Stones est en manque de héros. La perfide Albion trouve sa réponse au grunge américain avec une pop énergique et hymnique s'inspirant largement de la pop des années 1960. Deux champions se dégagent rapidement du mouvement britpop : Oasis et Blur, qui alimentent la passion auteur d'eux à grands coups de phrases assassines. Le groupe des frères Gallagher, formé en 1991, représentant du Nord de l'Angleterre, marque les premiers points avec Definitely Maybe en 1994, un premier album frondeur qui peut compter sur l'immédiateté de ses singles « Supersonic » et « Live Forever ». Un an plus tard, le match semble plié avec la suprématie de (What's The Story) Morning Glory ? et ses deux immenses tubes, « Wonderwall » et « Don't Look Back in Anger ». Be Here Now, en 1997, malgré quelques hits évidents, peine à renouveler la formule et livre un premier signe de l'essoufflement de la britpop. Malgré le bon comportement de ses albums suivants dans les charts, le groupe ne retrouvera pas sa splendeur d'antan sur Standing on the Shoulder of Giants (2000), Heathen Chemistry (2002), Don't Believe the Truth (2005) et Dig Out Your Soul (2008). Le groupe sort par la petite porte en 2009 : alors qu'on le croyait hermétique aux disputes incessantes des frères Gallagher, le groupe se fissure dans les coulisses du festival Rock en Seine à Paris et met fin à une aventure longue de 18 ans. Liam Gallagher forme dans la foulée Beady Eye, tandis que son frère aîné, Noel, assume ses compositions sous son propre nom. En 2010, Time Flies 1994 - 2009 fait revivre le parcours de ce groupe-phare du rock des années 1990 lors de sa sortie en juin 2010. Puis entre 2014 et 2016, s'enclenche une première série de réédition avec la remasterisation des trois premiers albums.
VOUS AIMEREZ AUSSI - ARTICLES
VOIR PLUS
Nostalgie : Le groupe OASIS va-t-il se reformer ?
Le groupe OASIS va-t-il se reformer ?
En froid depuis des lustres, les frères Gallagher s’apprêtent-ils vraiment à enterrer la hache de guerre ?
Lire la suite...
Nostalgie : Oasis sera reformé dans les deux ans !
Oasis sera reformé dans les deux ans !
Alan McGee est formel, Oasis va reprendre vie
Lire la suite...
VOUS AIMEREZ AUSSI - PODCASTS
VOIR PLUS
Elton John, un concert d'un nouveau genre à Anvers
L'artiste inaugure la technologie Peex Live, elle vous permet de mixer vous-même le son du concert.
Bonnie Tyler est de retour
La britannique revient avec un nouvel album et une tournée
Aretha Franklin est décédée à 76 ans
Retour sur la carrière de cette grande voix de la soul
Pascal Obispo évoque son 11e album
Le chanteur sortira un album très rock à la rentrée prochaine.
VOUS AIMEREZ AUSSI - VIDÉOS
VOIR PLUS
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir
Nostalgie Magic Tour : découvrez l'Institut du sacré cœur à Yvoir
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez Les Glaïeuls à Messancy
Nostalgie Magic Tour : découvrez Les Glaïeuls à Messancy
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : découvrez la Maison Croix Rouge de Nivelles
Nostalgie Magic Tour : découvrez la Maison Croix Rouge de Nivelles
Nostalgie : Nostalgie Magic Tour : Découvrez l'ASBL les sarments à Liège
Nostalgie Magic Tour : Découvrez l'ASBL les sarments à Liège